CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DÉCEMBRE 2002

 

Le vendredi 20 décembre 2002 à 19 heures, le Conseil Municipal s’est réuni, salle de la mairie, sous la présidence de Me Jean MICHEL, Maire.

Etaient présents : Jean MICHEL, Maurice COLAS, Michèle CHEVALIER, Maurice GAUVIN, Alain VIRMONT, , Daniel DESMAISON, , Claudine MERY, Suzanne BASSI, Joël PERRIN, Gérard GUILLET, Nadine MICHEL.

Etaient absents : Maurice BERTHON- Georges GUILLOT- Isabelle BONNAIRE- Marie-Christine CHANUDET.

A l’ordre du jour :

-Virement de crédits :

            Les crédits prévus à certains chapitres du budget étant insuffisants, le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à procéder aux virements de crédits suivants :

  • 61522 entretien de bâtiments                                      - 2000 €
  • 61523 entretien de voirie                                           - 3 200 €
  • 6411  rémunération personnel titulaire                       +    670 €
  • 64168 rémunération CEC                                         + 1 500 €
  • 6451 cotisations URSSAF                                        + 1 300 €
  • 6611 intérêts des emprunts                                        + 1 730 €
  • 2031 frais d’études                                                   + 2 300 €
  • 1641 emprunt                                                           +    200 €
  • 2313 travaux bâtiments                                             -  2 500 €

- Reconduction des contrats d’assurance :

            Le Maire fait part au Conseil Municipal de l’arrivée à échéance des contrats d’assurances souscrits par la commune auprès de la société GROUPAMA. Il est proposé la reconduction à compter du 1er janvier 2003 jusqu’au 31 décembre 2006 avec possibilité de résiliation annuelle conformément à la loi et ce aux mêmes conditions financières. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal autorise le Maire à signer la proposition de reconduction.

- Demande de subventions :

            Le Maire fait part au conseil des demandes de subventions reçues (Centre d’Information et D’Orientation de Riom, Association Française des sclérosés en plaques de Blagnac, La Prévention Routière de Clermont-Ferrand, Aides, délégation départementale du Puy De Dôme, Association Française contre les Myopathies d’Issoire). Le Conseil décide de ne point donner suite.

- Devis pour éclairage public des villages :

            Le Maire fait part au conseil du devis établi par le Syndicat Intercommunal d’Électricité du Puy De Dôme concernant l’éclairage de tous les villages de la commune qui s’élève à la somme de 100 000 €. La décision sera prise après la réunion publique de janvier.

- Résultats de la pêche de l’étang d’Augères

            Samedi 30 novembre a eu lieu la pêche de l’étang d’Augères qui contenait :

  • 1031 kg de carpes
  •   236 kg de gardons
  •    45 kg de perches
  •    31 kg de sandres
  •    27 kg de tanches

 Une commande d’empoissonnement et de truites sera faite auprès des Pêcheries d’Auvergne avant le mois de mars prochain.

- Date d’ouverture et de fermeture de la pêche :

L’ouverture de la pêche sauf carnassier est fixée au samedi 15 mars 2003 à 8 h pour le plan d’eau de La Loge et au samedi 29 mars 2003 pour l’étang d’Augères.

La fermeture sauf carnassier est fixée au dimanche 9 novembre 2003 inclus pour le plan d’eau de La Loge et l’étang d’Augères.

Les tarifs sont les suivants :

·        carte annuelle : 80 € pour 2 cannes, 30 € pour le carnassier pour les titulaires de la carte annuelle et 80 € pour le carnassier pour les autres pêcheurs.

  • Carte hebdomadaire : 16 € pour 2 cannes à compter du 1er mai
  • Carte à la journée : 5 € pour 2 cannes à partir du 1er mai

La pêche est ouverte samedi, dimanche, lundi et mercredi du 15 mars au 1er juin et du 1er septembre au 9 novembre pour le plan d’eau de La Loge et du 29 mars au 1er juin et du 1er septembre au 9 novembre pour l’étang d’Augères.

Elle est ouverte tous les jours du 1er juin au 1er septembre 2003.

- École :

Le Maire fait part au conseil municipal de la demande de Madame la Directrice de l’école concernant l’inscription d’un nouvel enfant à la rentrée de janvier. Un courrier sera adressé à Madame le Maire de BEAUNE d’ALLIER pour accord.

- Programme de voirie :

Une liste de chemins a été établie pour le programme de voirie a exécuter en 2003. Un dossier sera présenté à la prochaine réunion. 

 

Prochaine réunion du Conseil le vendredi 14 février 2003.

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