CONSEIL
MUNICIPAL DU 19 DÉCEMBRE 2008
Le
vendredi 19 décembre 2008 à 19 heures, le Conseil Municipal
s'est réuni, salle de la Mairie, sous la présidence de Me
Jean MICHEL, Maire.
Etaient
présents : Jean MICHEL, Maurice COLAS, Claudine MERY, Maurice
BERTHON, Nadine MICHEL, Daniel DESMAISON, Gérard AGULLO, Martine
LEITAO, Catherine LEVY, Georges GUILLOT, Joël PERRIN, Isabelle BONNAIRE,
Delphine GUILHOT
Etaient
absents :
Alain VIRMONT, Gérard GUILLET
Monsieur
le Maire fait part aux membres du conseil de la carte de vœux de Monsieur
Michel CHARASSE.
A
l'ordre du jour :
DEMANDE
DE PRET:
Dans le cadre de l'acquisition du bois des Sauzaies, le conseil doit contracter
un prêt d'un montant de 130 000 € pendant 20 ou 25 ans,
des propositions ont été demandées auprès
de La Caisse d'Epargne, du Crédit Agricole, de la Société
Générale et Dexia. Après examen, le conseil décide
de ne pas se prononcer à cette séance et de demander une
nouvelle proposition pour janvier.
ÉGLISE
:
Le conseil municipal a pris connaissance des devis établis par
la société BODET et Heur'Tech pour
la modernisation et le remplacement des commandes d'horlogerie
de l'église(les commandes sont anciennes et il n'existe plus de
batteries pour ce type de matériel)
la réfection électrique du clocher
Après examen, le conseil décide de retenir la proposition
de la société Heur'Tech pour un montant de 3 102.42 €
TTC.
SIEG
: transfert compétence optionnelle éclairage :
Le conseil municipal décide
de transférer au SIEG la compétence relative au développement,
au renouvellement et à l'entretien des installations et réseaux
d'éclairage public sur la commune
de mettre à disposition du SIEG à titre gratuit les
biens meubles et immeubles utilisés pour l'exercice de cette compétence.
De retenir les modalités d'entretien préventif des
installations d'éclairage public avec option tournée de
surveillance des foyers E.P. mensuelle
De renoncer au bénéfice des dispositions de l'article
L1321-9 du CGCT permettant à la commune d'effectuer des travaux
de maintenance sur tout ou partie du réseau éclairage public
transféré
De fournir au SIEG les besoins en matière d'extension ou
de renouvellement du réseau EP en vue de permettre au syndicat
de bâtir en concertation avec les communes adhérentes un
programme triennal de travaux.
De subventionner les travaux d'extension et de renouvellement réalisés
sur le territoire communal, le montant étant fixé dans une
convention conclue entre le SIEG et la commune.
D'autoriser le maire à signer le procès-verbal contradictoire
de mise à disposition du SIEG des installations d'éclairage
public à la date du transfert de la compétence éclairage
public, à signer les annexes au procès-verbal permettant
de réviser tous les ans la consistance du patrimoine éclairage
public sur le territoire communal, à verser au SIEG le montant
des subventions d'équipement et des cotisations annuelles correspondant
au transfert de la compétence EP.
SIEG
: AMÉNAGEMENT EN TRAVERSE CD 100, 998 ET 519 :
Un devis a été demandé au SIEG pour des travaux d'aménagement
en traverse sur les CD 100 La Gare, 998 La Loge et 519 La Tuilerie pour
un montant de 156 355 € .
Le montant prévisionnel des travaux restant à la charge
de la commune s'élève à la somme de 50 000 €
pour le CD 100, 61 330 € pour le CD 998 et 45 025 €
pour le CD 519.
Ces travaux feront l'objet de plusieurs tranches.
Après en avoir délibéré, le conseil décide
de prévoir pour 2009 la réalisation des travaux du CD 100
pour un montant de 50 000 €
LOGEMENT
ÉCOLES :
Le conseil prend connaissance de la lettre reçue de Monsieur David
LALLIOT l'informant de son départ du logement du 2ème étage
de l'école à compter du 31 décembre.
Après acceptation, le conseil municipal décide de remettre
cet appartement en location pour un loyer mensuel de 350 €
+ chauffage, les personnes intéressées sont priées
de s'adresser à la Mairie au 04-73-52-00-79.
LOTISSEMENT
LES GAYOTS :
Le maire donne lecture de la correspondance reçue de Mr et Mme
MONGET qui souhaitent acquérir le lot n° 1 au lotissement Les
Gayots pour une superficie de 787 m². Contact sera pris avec le notaire
pour la régularisation de l'acte. Le conseil autorise le Maire
à signer l'acte de vente correspondant.
PECHE
DU PLAN D'EAU :
Le 29 novembre a eu lieu la vidange du plan d'eau. 2 485 kg de poissons
ont été sortis (carpes, gardons, sandres, perches, brochets,
tanches)
Prochaine
réunion en janvier
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