CONSEIL MUNICIPAL DU 09
mai 2003
Le vendredi 09 mai 2003, le Conseil Municipal s'est réuni, salle de la
Mairie, sous la présidence de Me Jean MICHEL, Maire.
Etaient présents : Jean MICHEL, Maurice COLAS , Nadine MICHEL,
Maurice BERTHON, Daniel DESMAISON, Gérard GUILLET, Georges GUILLOT, Suzanne
BASSI, Marie-Christine CHANUDET, Michèle CHEVALIER, Alain VIRMONT, Maurice
GAUVIN, Isabelle BONNAIRE, Joël PERRIN.
Etaient absents : Claudine MERY
A l'ordre du jour :
OPAC ETUDE POUR LOGEMENT AU BOURG :
Suite à la réunion tenue en mairie avec les services de l'OPAC pour la
réalisation de logements dans le bâtiment sis au Bourg, le conseil décide
de demander une estimation pour la création de 3 logements.
S.I.E.G. ILLUMINATIONS 2003
Le conseil décide de confier la réalisation du complément des illuminations
au SIEG et de fixer la participation de la commune à la somme de 7 152
€.
S.I.V. de MENAT
Monsieur le Maire donne connaissance de la correspondance reçue du syndicat
concernant la demande de retrait de trois communes intégrées à des communautés
ayant opté pour la compétence voirie : Charbonnières Les Vieilles, Saint
Angel et Saint Hilaire La Croix.
Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide d'autoriser ces trois
communes à quitter le syndicat de voirie de Menat.
FEU D'ARTIFICE
Le Maire fait part au conseil municipal du devis adressé par la Société
SODIP pour le feu d'artifice du 14 juillet. Il est décidé de passer commande.
LOCATION HANGAR :
Le bail concernant le hangar situé à Augères arrive à expiration. Le conseil
décide de le renouveler et autorise le maire à signer le bail avec une
possibilité de résilier après trois ans.
DEMANDE DE PRET :
Le conseil municipal décide de réaliser un prêt pour un montant de 229
000 €. Après examen des différentes propositions adressées par les banques,
le conseil municipal décide de réaliser un prêt à taux fixe sur 15 ans
et de retenir la proposition du Crédit Agricole pour une annuité de 20
729.74 €, le premier remboursement étant fixé au 25 mai 2004
REHABILITATION DE LA DECHARGE :
Le Maire donne connaissance au conseil des différentes propositions de
prix concernant les travaux de réhabilitation de la décharge :
* Entreprise BILLET
35 367.03 € TTC
* Entreprise BARBIERO
39 246.09 € TTC
variante 37 093.29 € TTC
* Entreprise MONTEIL
43 557.36 € TTC
* Entreprise MOUSSU
46 527.99 € TTC
Le conseil décide de retenir l'entreprise la moins disante sous réserve
de vérification de l'offre.
CANDIDATURES :
CAMPING : 10 lettres de candidatures ont été reçues, 6 personnes
ont été retenues pour un entretien le samedi 17 mai.
SURVEILLANT DE BAIGNADE : 3 lettres de candidatures reçues, 3
personnes retenues pour un entretien le samedi 17 mai.
ENTRETIEN DES LOCAUX : 7 lettres de candidatures reçues, Madame
DELARBRE a été retenue.
BAR-BUVETTE : 17 lettres de candidatures reçues, 5 personnes retenues
pour un entretien le samedi 17 mai.
DIVERS :
Le conseil décide de demander au Conseil Général de buser le fossé situé
à La Maison Rouge.
Il est également décidé de demander un devis pour le raccordement d'assainissement
de La Maison Rouge aux Amiraux.
Samedi 17 mai 2003 à 14 heures : commission d'appel d'offres pour examen
des candidatures pour les travaux de l'école (2ème tranche)
Vendredi 06 juin 2003 à 19 heures :
réunion pour la préparation du 14 juillet.
Prochaine réunion du conseil municipal :
le
Vendredi 06 juin 2003 à 18 heure.
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