CONSEIL MUNICIPAL DU 20 MAI 2017 Le samedi 20 mai 2017 à 09 heures 00, le Conseil Municipal s’est réuni, salle de la Mairie, sous la présidence de Monsieur Jean MICHEL, Maire.
Etaient présents : Jean MICHEL, Maurice BERTHON, Delphine GUILHOT, Sabine MICHEL, Alain VIRMONT, Isabelle COTTIN, Martine LEITAO, Mathieu GUILLOT, Georges GUILLOT, Céline GUILLET, Jérémy COLAS, Joël PERRIN, Etaient absents excusés : Daniel DESMAISON, Coralie TOURRET, Etait absente non excusée : Agnès COME,
A l’ordre du jour :
n PERSONNEL COMMUNAL : Le conseil municipal décide de renouveler le contrat aidé qui vient à expiration le 30 juin pour une durée d’un an à raison de 26 heures par semaine. Il est demandé que cet employé exécute les petites réparations afin d’éviter tous frais intempestifs à ce sujet. Le Maire et le secrétariat prendront à chaque fois contact avec lui pour ce faire.
n PROPOSITION D’INTERVENTION D’ALLIER HABITAT : Le maire donne connaissance aux membres du conseil de la réponse faite par Allier Habitat sur la proposition d’intervenir à Lapeyrouse au lieu-dit Les Gayots soit 6 logements sur les trois lots restant à vendre. Après examen, le conseil municipal propose de vendre les trois lots d’une superficie de 3 359 m² au prix de 20 € le m² soit la somme arrondie de 67 000 €.
n RPI LAPEYROUSE-BUXIERES : Comme suite à la demande formulée lors du dernier conseil municipal, Monsieur Alain VIRMONT, premier adjoint, fait part des frais engagés par la commune au titre du RPI soit une somme annuelle hors construction et rénovation de 57 678 €, part de Lapeyrouse et 12 410 € au titre de Buxières soit un total de 70 088 € soit 865 € par élève. Il est également fait part des sommes sollicitées par les communes de St-Eloy et Montaigut auprès des communes voisines qui scolarisent leurs élèves dans leurs écoles publiques. Il est également mentionné les sommes sollicitées par la commune de Pionsat à ce titre et l’accord qui serait intervenu entre les communes de Servant et Moureuille. Après en avoir débattu, il est décidé de proposer une réunion commune avec la municipalité de Buxières afin de rechercher un prix à proposer aux communes concernées avec le nombre et le nom des élèves visés. Il est également décidé d’écrire à Monsieur le Président de la communauté de communes du Pays de Saint-Eloy afin d’organiser une réunion de toutes les communes qui accueillent des enfants pour fixer un tarif commun afin d’éviter toute difficulté entre les collectivités.
n INFORMATIQUE : Le conseil municipal prend connaissance des devis reçus concernant l’achat de matériel informatique pour l’école (tableau, tablettes et ordinateurs). Le conseil décide de solliciter un nouveau devis pour 1 tableau, 10 tablettes avec housses de rangement et 6 ordinateurs compris l’installation afin de déposer un dossier de demande de subvention au titre de LEADER et la DETR pour l’année 2018.
n REMPLACEMENT TONDEUSE AUTOPORTEE : Le conseil a pris connaissance des devis reçus concernant le remplacement de la tondeuse autoportée. Le conseil municipal décide de solliciter des devis auprès de deux autres fournisseurs afin d’examiner toutes les demandes lors d’un prochain conseil, le tout avec reprise de l’existante acquise en 2004.
n DIVERS :
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