FOOT à Lapeyrouse par Patrick CHADEYRON 2013-14

<< retour

<< ACCUEIL Saison suivante Saison précédente


Mauvaise journée pour l’Union Sportive
 (31/03/2014)    
     
Le championnat entre dans ses dernières journées et les deux équipes de l’USL se déplaçaient ce week-end. Après une victoire acquise le week-end dernier au Montel-Villosanges sur le score de 2 buts à 0, l’équipe A se déplaçait à Lempdes pour affronter la dernière équipe à avoir battu les hommes de Christophe Bonhammour, avec l’ambition de créer un écart avec ses poursuivants dans le haut du classement. En dominant le début de la rencontre, les jaunes et noirs ouvraient logiquement le score dès la 12ème minute par l’intermédiaire de Geoffrey Andrivon. Alors qu’ils maitrisaient parfaitement la rencontre, les Lapeyrousiens laissaient les locaux revenir petit à petit dans la partie et ceux-ci marquaient 2 buts coup sur coup avant la pause.
Dès  la reprise, les Lempdais marquaient un 3ème but qui semblait sceller le sort de la rencontre. Mais Quentin Sénetaire marquait un but superbe qui redonnait espoir à Lapeyrouse à la 64ème minute de jeu. Hélas, hormis 2 coup-francs relativement bien placés qui ne furent pas transformés en but, plus aucune occasion ne devait permettre aux Lapeyrousiens de revenir au score. Score Final : 3 buts à 2 pour Lempdes.
L’équipe B effectuait quant à elle le court déplacement de Menat pour affronter le leader de la poule. Malgré une équipe fortement diminuée et composée de nombreux vétérans, les hommes de Jérôme Bidet  faisaient mieux que résister et s’inclinaient comme l’équipe A sur le score de 3 buts à 2.

Samedi prochain, à 18heures, l’équipe B recevra le Quartier alors que l’équipe A sera opposée à 20 heures à l’équipe B de ST-Gervais.

Match de haut de tableau (17/03/2014)

ce samedi soir pour l’équipe fanion, 2ème de sa poule, avec la réception du leader Chatel-Guyon (B) qui,  au vu de l’équipe alignée était venu pour prendre les 4 points.
Le début de match tient toutes ses promesses avec de la qualité physique et technique de part et d’autre. Dès la 15ème minute, suite à un corner frappé par Jonathan Berthon, le ballon revient sur celui-ci qui transmet en retrait à Jérémy Colas dont le centre instantané trouve Mathieu Daszko qui, de la tête inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Surpris par cette entame de match des locaux, Châtel accuse le coup et durcit le jeu en commettants plusieurs fautes, notamment sur Quentin Sénétaire dont c’était les débuts. C’est d’ailleurs suite à une nouvelle faute sur ce même joueur que Lapeyrouse obtient un coup franc aux abords de la surface à la 35ème minute. Coup franc joué par Jérémy Colas qui décale le ballon pour Quentin Sénétaire dont la frappe puissante, déviée trompe le portier adverse.
Malgré un jeu toujours aussi alerte de chaque côté, plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les visiteurs reprennent la partie avec d’autres intentions et obligent les Lapeyrousiens à reculer. A la 56ème minute, suite à un ballon perdu par la défense, un joueur de Chatel centre pour un partenaire qui réduit la marque. 
A partir de cet instant, les visiteurs s’installent dans le camp des jaunes et noirs, qui n’arrivent plus à ressortir le ballon, sans pour autant se créer d’occasions franches.
Et à 5 minutes de la fin du match, suite à un ballon long dans la surface, le ballon repris de la tête par un chatelguyonnais termine sa course au fond des filets.
Score final 2/2 qui laisse l’USL à la 2ème place avec 4 points de retard et un match en moins.

Dimanche après-midi, c’est au tour de l’équipe réserve de jouer  avec la réception de la jeune équipe des Portugais de Riom (B).
En espérant confirmer le bon résultat du week-end précédent.
Dès le début du match, les visiteurs prennent le match en main et pendant un bon quart d’heure domine les locaux.
Rentrant peu à peu dans le match, les jaunes et noirs conservent un peu plus le ballon sans se créer de réelles occasion hormis une tête de David Pélowski de peu au-dessus sur un corner.
Alors que l’on s’achemine vers la mi-temps sur ce score de parité, un dernier corner des visiteurs est repris, à l’entrée de la surface, d’une demi-volée magistrale par le n°6 de Riom.
Score à la mi-temps 1/0
Au retour des vestiaires, les lapeyrousiens n’arrivent pas à conserver le ballon, avec à la clé quelques coup francs hors cadre pour occasions.
A la 52 ème minute, l’ailier visiteur déborde et se fait accrocher dans la surface, pénalty logique.
A 2/0, les locaux semblent résignés et plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin.
Match moyen de l’équipe qui pourrait mieux faire avec un petit peu plus d’entrainement.
Le week-end prochain, journée de rattrapage avec les déplacements de l’équipe A au Montel/Villosanges et à Sauret-Besserve pour l’équipe B.


NOUVELLE VICTOIRE DE L’UNION SPORTIVE (10/03/2014)

En remportant dimanche dernier une nouvelle victoire sur le terrain de Saint Priest contre l’équipe B locale, l’équipe fanion de l’U.S.Lapeyrouse s’est hissée à la seconde place de sa poule de première division. Si victoire il y a eu contre une équipe de bas de tableau, celle-ci ne fut pas facile à obtenir et même si  les jaunes et noirs ont dominé largement la première période, ils n’ont pas réussi à prendre en défaut l’arrière garde locale, la meilleure occasion de cette mi-temps étant une frappe de Jérémy Colas qui s’écrasait sur la base du poteau. L’ouverture du score dès la reprise était l’œuvre de Kevin Fayol, puis Jérémy Colas transformait magistralement un coup-franc sifflé aux abords de la surface. Réduits à 10 après l’expulsion d’un de leurs défenseurs, les Lapeyrousiens ajoutaient néanmoins un troisième but par l’intermédiaire du jeune Alexandre Peynot qui venait de rentrer en jeu. Les locaux réduisaient l’écart en fin de rencontre et la partie s’achevait sur le score de 3 buts à 1.
L’équipe B effectuait le court déplacement de Saint-Eloy pour y affronter son homologue de Nord-Combrailles. La partie débutait de la meilleure des manières pour les joueurs de Jérôme Bidet qui ouvraient le score dès la première action par Denis Guillot. Si les locaux dominaient légèrement la première mi-temps, ils ne mirent que rarement en danger le gardien Lapeyrousien et le score était toujours de un but à zéro à la mi-temps. A la reprise, la domination locale était plus intense et  Nord-Combrailles parvenait à égaliser à 12 minutes de la fin, suite à un coup-franc mal repoussé par la défense de Lapeyrouse. Mais dans les instants qui suivirent, Lapeyrouse reprenait l’avantage grâce à un penalty que transformait Jérôme Bidet. Les locaux revenaient une nouvelle fois au score sur une action similaire à leur premier but. Et c’est sur le score de 2 buts partout que s’achevait ce derby disputé dans un très bon esprit.
Samedi prochain, l’équipe A recevra le nouveau leader de la poule, Chatel-Guyon (B) alors que l’équipe B en découdra dimanche avec l’équipe B des Portugais de Riom.


Nouvelles victoires pour l’Union Sportive (03/03/2014)
     
Après une longue trêve hivernale se déroulait dimanche dernier la première rencontre retour du championnat pour les deux équipes de Lapeyrouse.
Samedi soir, l’équipe fanion recevait le leader de la poule, Ménétrol, qui avait infligé aux troupes de Christophe Bonhammour une cinglante défaite au match aller. Présentant une toute autre équipe que lors de la première confrontation, les jaunes et noirs dominaient la première partie de la rencontre et se voyait récompensés à la 24ème minute par un but de Pierre Durin. Mais comme souvent après avoir ouvert la marque, Lapeyrouse reculait peu à peu et les visiteurs dominaient la fin de la première période, s’offrant même une belle occasion en frappant sur le montant des buts de Anthony Bonhammour. Le score était de 1 but à 0 à la pause.

Dès la reprise, les joueurs de Ménétrol vendangeaient deux superbes occasions de but qui auraient pu relancer le match mais, au contraire, à la 52eme minute, Jérémy Colas était fauché dans la surface de réparation. Le penalty qui s’en suivit était transformé par ce même Jérémy Colas. Avec deux buts d’avance, les Lapeyrousiens avaient fait le plus dur. Mais le but inscrit par Ménétrol à 5 minutes de la fin rendait la fin de match crispante pour les joueurs locaux qui finissaient par s’imposer sur le score de deux buts à 1. Cette victoire permet à Lapeyrouse de remonter à la deuxième place du classement.

Dimanche après-midi, l’équipe B recevait son homologue de Charbonnières les Vieilles qui  présentait une formation incomplète au moment du coup d’envoi. Lapeyrouse démarrait idéalement le match en marquant dès la 3ème minute un but par Benjamin Chadeyron.  Mais les visiteurs réagissaient et égalisaient rapidement avant que Philippe Rigaud ne viennent redonner l’avantage à son équipe. Le score était de 2 buts à 1 à la mi-temps. La seconde période voyait les deux équipes se neutraliser et  seul Florian Viol parvenait à inscrire un nouveau but pour donner à ‘équipe réserve un succès dont il ne faudra retenir que les 4 points. Score final : 3 buts à 1.
Le week-end prochain, l’équipe A se rendra à ST-Priest pour affronter l’équipe B locale et l’équipe B effectuera le court déplacement de ST-Eloy pour rencontrer l’équipe B de Nord-Combrailles.

Bon weekend pour les footballeurs de l’Union Sportive (24/02/2014)

Pour ce match qui devait être le dernier des matchs aller, l’USL recevait samedi  à 20h l’équipe C de RIOM qui se présentait incomplète. Cette soirée commença par un imprévu, avec une panne qui priva le stade de la moitié de son éclairage quarante cinq minutes avant le coup d’envoi. S’en suivit alors pour Jean-Luc Meunier, dirigeant lapeyrousien,  une course contre la montre, lequel grâce ses talents d’électricien permit au match de débuter à 20h30.
Nullement déstabilisés par ce coup du sort, les joueurs locaux débutent le match en s’efforçant de bien faire circuler le ballon. Au environ de la 15ème minute, suite à un décalage côté gauche, le jeune Geoffrey Rochefort, de retour après une longue absence, élimine son adversaire direct et le gardien pour marquer dans le but vide. Quelques minutes plus tard, suite a une percé plein axe et bénéficiant de plusieurs contre l’attaquant riomois égalise.
A partir de cet instant et piqués au vif, les joueurs du capitaine Jonathan Berthon se procurent une multitude d’occasion par Thomas Peynot et Geoffrey Andrivon notamment. C’est d’ailleurs ce dernier qui, suite à une bonne combinaison donne l’avantage à son équipe.
Score 2/1 à la pause.
Au retour des vestiaires, Lapeyrouse continue sur sa lancé et sur une attaque côté droit, le ballon arrive à l’opposé sur Kévin Fayol qui d’une frappe puissante sous la barre donne deux but d’avance à son équipe.
Profitant de cet avantage pour faire vivre le ballon, et malgré deux situations adverses bien négociées par le gardien local Anthony Bonhammour, l’USL aggrave le score à quelques minutes de la fin du match avec le deuxième but personnel de Geoffrey Andrivon sur un bon centre du tout jeune Morgan Bonnet auteur d’une très bonne prestation au poste d’arrière droit.
Score final 4/1.Grace à cette victoire, L’USL s’installe à une confortable 4ème place.
A noter au cours de ce match la blessure de Gabin Perrin à qui tout le club souhaite un prompt rétablissement ainsi qu’a Loïc Fitamen et Renaud Léger blessés l de matchs amicaux.
Dans l’après-midi, les U13 du groupement du Pays Minier, sous la houlette de Remy Richebuch et Serge Laforet, recevaient leurs homologues deu Clermont Olympique et s’imposaient 9 buts à 2.
Dimanche, l’équipe B effectuait le court déplacement de Servant pour disputer un derby toujours passionné. Les jaunes et noirs ouvraient le score dès la 6ème minute de Jeux par l’intermédiaire de Jérome Bidet  qui transformait un coup-franc accordé près de la surface de réparation. La première mi-temps fut globalement équilibrée par la suite mais aucune des deux équipes ne se procurait d’occasions nettes de scorer. Le deuxième période fut par contre dominée pas les joueurs de Servant qui, malgré quelques très bonnes opportunités, ne trouvèrent jamais le chemin des filets. Lapeyrouse , durant cette mi-temps, se contenta de placer qelques contres et finit par inscrire un second but dans les arrêts de jeux par Nicolas Charriere . Score final : 2 buts à 0 pour Lapeyrouse.
Samedi prochain, l’équipe fanion accueillera samedi soir le leader de la poule, Ménétrol alors que l’équipe B recevra l’équipe réserve de Charbonnières les Vieilles dimanche à 15heures.


Précieuse victoire de l’équipe fanion (14/10/2013)

Les journées de championnat s’enchainent pour les footballeurs avec la 5ème journée qui avait lieu dimanche dernier avec deux courts déplacements au programme.
Après leur défaite de la semaine dernière à domicile contre Lempdes, les joueurs de l’équipe A avait à cœur de  récupérer les points perdus en allant défier l’équipe B de ST-Gervais, équipe qui avait déjà emmagasiné 3 victoires depuis le début de la saison.  Malgré une bonne volonté affichée de part et d’autres pour prendre le match en main, aucune des deux équipes ne réussissait à se procurer des occasions franches et le score de 0 à 0 à la pause reflétait parfaitement la première mi-temps.
En début de seconde période, Geoffrey Andrivon se voyait offrir la meilleure occasion d’ouvrir le score pour son équipe mais le gardien Gervaisien réalisait une belle parade. La meilleure opportunité pour ST-Gervais arrivait à deux minutes de la fin mais l’attaquant  local ne pouvait propulser le ballon dans la cage de Christophe Bonhammour. Alors que l’on s’acheminait vers un match nul, suite à un dégagement lointain du gardien lapeyrousien, une mésentente entre un défenseur central de St-Gervais et son gardien de but profitait à Kevin Fayol qui ouvrait le score dans les arrêts de jeu, permettant à l’Union Sportive de remporter sa 3ème rencontre de la saison, se positionnant parfaitement en milieu de tableau.
L’équipe B se rendait quant à elle au Quartier où elle a toujours de la peine à s’imposer. Et cette année, elle n’a pas dérogé à la règle en s’inclinant 3 buts à 2 malgré des réalisations de Romain Ribaud et Driss Zineddine.

Le week-end prochain, samedi soir,  l’équipe B accueillera Loubeyrat à 18heures et à 20heures l’équipe A recevra Beauregard-L’Eveque.


Une victoire et une défaite pour les footballeurs (07/10/2013)

Samedi der, les deux équipes de l’Union Sportive jouaient à domicile pour le compte de la 4ème journée de championnat.
En lever de rideau, l’équipe B recevait les réservistes de l’U.S.Menat qui avait remporté ses 3 premières rencontres et qui s’annonçait comme un adversaire difficile. Après un début de partie équilibré, Lapeyrouse prenait peu à peu le dessus et ouvrait la marque par Romain Ribaud, ce même joueur doublant la mise aux alentours de la trentième minute. A partir de là, les visiteurs prenaient le contrôle de la rencontre et se procuraient plusieurs occasions nettes que leurs attaquants ne pouvaient conclure. Le score de était de 2 buts à 0 à la pause. En seconde mi-temps, Menat reprenait sa domination mais, sur la première incursion lapeyrousienne dans le camp adverse, Jérôme Bidet obtenait un penalty que Romain Ribaud transformait. Puis Menat obtenait à son tour un penalty réduisant ainsi le score. Score final : 3 buta à 1 pour Lapeyrouse.
  Restant sur 2 succès consécutifs, c’est avec confiance que l’équipe fanion accueillait l’équipe C de Lempdes. Mais rapidement, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte et ouvraient le score dès la 8ème minute. Avec une équipe plus expérimentée, ils monopolisaient le plus souvent le ballon et inscrivaient un second but en milieu de mi-temps. Cependant, les jaune et noirs se procuraient de bonnes opportunités, tout d’abord par le jeune Geoffrey Rochefort qui voyait un de ses tirs renvoyé par le gardien adverse alors que le ballon prenait le chemin de la lucarne, puis par Pierre Durin dont la frappe s’écrasait sur la barre transversale juste avant la pause.
La seconde mi-temps était équilibrée mais les occasions rares de part et d’autres. Plus rien n’était marqué et le match s’achevait sur le score de 2 buts à 0 pour Lempdes
Le week-end prochain, l’équipe A a rendez-vous dimanche à 15heures à ST-Gervais pour affronter l’équipe B locale alors que la résevre se rendra à la même heure au Quartier.


BELLE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION (30/09/2013)

3ème journée de championnat le week-end dernier pour les footballeurs de l’Union Sportive avec 2 déplacements au programme.
L’équipe B avait rendez-vous à Riom pour affronter l’équipe réserve des Portugais de Riom. Les joueurs de Jérôme Bidet ont dominé la majorité de la partie avec un grand nombre d’occasions de but, avec notamment 3 tirs sur les montants adverses, mais sans toutefois trouver l’ouverture. Et comme souvent dans ces cas-là, ce sont les Portugais qui, sur une leurs rares occasions et  avec la complicité involontaire d’un défenseur lapeyrousien , ouvraient le score et marquaient le seul but de la rencontre. Score final : 1 but à 0 pour les locaux.
L’équipe A affrontait au même moment l’équipe B de Châtel-Guyon. Après son succès contre St-Priest le week-end précédent, les hommes de Christophe Bonhammour s’attendaient néanmoins à souffrir contre une des équipes favorites de la poule. Les jaunes et noirs réalisaient une bonne première période  en se procurant même quelques opportunités de but et atteignaient la pause sur le score de 0 à 0. La seconde période voyait les locaux ouvrir le scoreèà la 55ème minute mais Geoffrey Andrivon égalisait dans la foulée. Puis, à 20 minutes de la fin, Gabin Perrin inscrivait un but qui s’avérait décisif. Résistant dans les dernières minutes au pressing des joueurs de Chatel, Lapeyrouse l’emportait finalement sur le score de 2 buts à 1. Ce résultat permet aux jaunes et noirs de remonter dans la première partie du classement.
Vendredi soir,
les vétérans ont débuté leur saison par une défaite contre Buxières les Mines 6 buts à 2.
Le week-end prochain, samedi soir, l’équipe B recevra à 18heures son homologue de Menat alors que l’équipe A recevra l’équipe C de Lempdes.


BON WEEKEND POUR LES FOOTBALLEURS
DE L’UNION SPORTIVE
(23/09/2013)

2ème Journée de Championnat dimanche dernier pour les 2 équipes de l’Union Sportive qui recevaient à domicile. Samedi soir, l’équipe fanion recevait lune équipe B de ST-Priest des Champs qui se présentait handicarée par des problèmes d’effectif. Ljes jaunes et noirs de Christophe Bonhammour prenait le pas dès le début de la rencontre sur les visiteurs mais il fallut attendre la 23èeme minutes pour voir Jérémy Colas ouvrir le score, imité en cela peu de temps après par le jeune Kevin Fayol. Malgré d’autres occasions, le score ne devait pas changer avant la mi-temps. Après la pause , Lapeyrouse reprenait sa domination et inscrivait deux nouveaux buts par Aymeric Lochon et Gabin Perrin, donnant ainsi au succès lapeyrousien  une ampleur plus importante. Score final : 4 buts à 0.
Dimanche après midi, c’était au tour de l’équipe B de recevoir son homologue de Nord-Combrailles qui se présentait à Lapeyrouse avec une équipe particulièrement ambitieuse et qui devrait jouer les premiers rôles au cours de la saison. Ainsi, le début de match était tout à l’avantage des visiteurs mais la défense lapeyrousienne faisait front et les attaquants jaunes et noirs se créaient quelques opportunités. Cependant, à la 28ème minute, Cédric Baladier ouvrait le score d’un maitre tir à ras de terre et permettait à Nord-Combrailles de mener un but à zéro à la pause. Dès la reprise, le puissant avant centre éloysien grillait toute la défense de Lapeyrouse et inscrivait un deuxième but pour ses couleurs. Beaucoup pensait que le match était plié mais, tout d’abord par le jeune Geoffrey Rochefort, puis ensuite par Romain Ribaud, Lapeyrouse revenait au score. La fin de match approchait lorsque, à la 87ème minute, Cédric Baladier transformait magistralement un coup-franc. Tout le monde pensait que la victoire avait choisi son camp mais, à la dernière minute du temps réglementaire, Romain Ribaud reprenait victorieusement de la tête  un coup-franc tiré par David Pelowski arrachant un match nul somme toute équitable pour ce derby disputé dans une très bonne ambiance. Score final : 3 buts partout.

Le week-end prochain, les vétérans inaugureront leur saison en recevant à 20heures Buxières les mines. Dimanche, 3ème journée de championnat pour l’équipe A qui se rendra à Châtel –Guyon et pour l’équipe B qui ira affronter la réserve des Portugais de Riom.

REPRISE DU CHAMPIONNAT A L’UNION SPORTIVE (09/09/2013)

Après son élimination le week-end dernier en coupe de France contre Royat (0-1), les footballeurs de l’Union Sportive  débutaient le championnat  ce week-end. Mais les années se suivent et se ressemblent et  comme la saison dernière, les dirigeants se sont trouvés confrontés dès la première journée à un problème d’effectif,  problème dû aux blessures de plusieurs joueurs mais aussi à un manque de sérieux de la part de certains.
C’est donc avec 6 vétérans dans son effectif que l’équipe B est allée rendre visite à son homologue de Charbonnières les Vielles, équipe qui  présentait elle aussi une formation incomplète. Après un début de rencontre  équilibrée, les jaunes et noirs prenaient peu à peu l’ascendant sur les locaux et marquaient 3 buts avant la pause par Benjamin Chadeyron (2 fois) et Romain Ribaud. En seconde période, 4 nouveaux buts étaient marqués par Fabrice Hidien, Floren t Viol, Romain Ribaud et Benjamin Chadeyron, les joueurs de Charbonnières sauvant l’honneur en fin de rencontre. Le score final de 7 buts à 1 laisse présager d’une bonne saison pour les joueurs de Jérôme Bidet.
L’équipe A, handicapé par les absences de plusieurs titulaires, se rendait à Ménétrol. Face à une équipe plus solide physiquement et plus expérimentée, les joueurs de Christophe Bonhammour réalisait un bon début de partie et se procurait même la première occasion du match par l’intermédiaire de Gabin Perrin mai le gardien local réalisait un bel arrêt. Ménétrol faisait alors parler sa puissance et  aux alentours de la 25ème minute inscrivait coup sur coup 2 buts après que Anthony Bonhammour eut retardé plusieurs fois l’échéance. 2 buts à 0 à la pause
En seconde période, Lapeyrouse  monopolisait le ballon en milieu de terrain mais les locaux, par leurs rapides attaquants, jouaient le contre et prenaient plusieurs fois à revers une défense trop inexpérimentée pour pouvoir résister. Quatre nouveaux buts des locaux donnaient à cette défaite un allure de déroute alors que plusieurs actions lapeyrousiennes auraient méritées un meilleur sort sans quelques arrêt du gardien de Ménétrol. Score finale 6 buts à 0
Le week-end prochain, l’’USL se rendra à Volvic pour rencontrer l’équipe de Volvic-Cappadoce pour le compte su Challenge Seniquette.


USL A
USLA 2013

USL B
USLB 2013

<< retour

<< ACCUEILSaison suivante Saison précédente