FOOT à Lapeyrouse par Patrick CHADEYRON 2009

<< retour

<< ACCUEIL Saison suivante Saison précédente

Deux victoires pour l’Union Sportive (17/05/2010)

C’était la dernière journée de championnat ce week-end avec 2 rencontres à domicile pour les jaunes et noirs. Samedi soir, l’équipe A recevait la réserve de ST-Gervais. La rencontre devait être largement dominée par les Lapeyrousiens mais une fois de plus, ceux-ci peinaient à trouver la faille dans la défense adverse. Malgré plusieurs occasions nettes, rien n’était marqué à la pause. En seconde période, la domination locale reprenait mais St-Gervais, sur quelques contres, aurait pu aussi ouvrir le score. La délivrance pour les locaux allait survenir à deux minutes du terme de la rencontre lorsque sur un mauvais dégagement de l’ancien Lapeyrousien David Pelowski, Jérôme Bidet propulsait le ballon dans les filets Gervaisiens. Cette victoire permet de conclure en beauté une saison riche en émotion et de terminer à la 2 ème place un championnat porteur d’espoir pour les années à venir.

L’équipe réserve recevait elle un équipe de bas de tableau, Loubeyrat , afin de consolider une 7 ème place au classement. Après avoir ouvert rapidement le score par Manu Dos Santos, l’équipe B allait gâcher un bon nombre d’occasion et rester toute la partie sous la menace d’une égalisation des visiteurs. Malgré tout, plus rien ne devait être marqué et l’équipe B concluait sa saison sur une victoire un but à zéro.


Victoire à Pionsat pour les footballeurs (10/05/2010)

Avant-dernières rencontres de la saison pour les deux équipes senior de Lapeyrouse le week-end dernier avec le court déplacement à Pionsat pour l’équipe fanion et un match à Marcillat pour la réserve. L’équipe A devait absolument réaliser un bon résultat pour conserver un petit espoir d’accéder à la division supérieure. Une nouvelle fois privée de plusieurs éléments, coach « Cajou » devait une nouvelle fois recomposer sa défense. La rencontre démarrait bien pour Lapeyrouse qui se procurait la première occasion du match par jérôme Bidet qui cadrait un coup-franc mais que l’excellent gardien local sortait en corner. Puis Pionsat prenait peu à peu le jeu à son compte, et aurait pu ouvrir la marque sur une occasion en or qu’un attaquant violet plaçait sur la barre. Lapeyrouse était alors dominé et se contentait de placer quelques contres. Sur l’un d’eux, à la 33 ème minute, Thomas Peynot remontait la balle, servait dans l’espace Jonathan Berthon qui lançait Gabin Perrin. La frappe de celui-ci, contrée par un défenseur local, trompait le gardien adverse pour donner une avance d’un but à la mi-temps pour Lapeyrouse.

En seconde période, Pionsat reprenait sa domination mais n’inquiétait que rarement Christophe Bonhammour. Sur un corner pour Lapeyrouse, Emilien Jourdain aurait pu aggraver le score mais un défenseur pionsatois sauvait sur sa ligne. Le jeu se durcissait sur la fin de match mais la défense lapeyrousienne préservait son but d’avance et la rencontre se terminait sur le score de 1 but à 0.

L’équipe B qui, après avoir bien résisté une mi-temps (0 à 0 à la pause), s’inclinait finalement 3 buts à 0 à Marcillat.

Le week-end prochain, dernière journée de championnat. Samedi à 19heures, l’équipe A recevra l’équipe B de ST-Gervais et dimanche à 15 heures , l’équipe B recevra Loubeyrat.


NOUVELLE DÉFAITE POUR LES FOOTBALLEURS (19/04/2010)

Actuellement, les week-end se suivent et se ressemblent pour les footballeurs de l’Union Sportive. Après leur déconvenue de la semaine passée, les joueurs de l’équipe A comptait bien sur la réception de St-Priest (B) pour rester dans le haut du classement. Hélas, nous avons assisté à un remake de la rencontre contre Artonne avec, cependant, une meilleure prestation de la part des jaunes et noirs. En effet, la rencontre fut agréable a suivre, les deux équipes pratiquant un excellent football, les locaux ne parvenant cependant pas à ouvrir la marque, soit par manque de réussite ( 1 tir sur la barre), soit en raison de l’excellente prestation du gardien de St-Priest. Et comme la semaine précédente, les visiteurs ouvraient le score en début de seconde période sur une de leurs rares occasions. Dès lors, profitant de leur expérience et aussi peut-être d’une meilleure condition physique, les joueurs de St-Priest géraient mieux la fin de match et remportait la rencontre sur le score de un but à zéro. Alors qu’il reste 3 rencontres à disputer, cette nouvelle défaite compromet ainsi l’objectif de terminer en tête de la poule.

L’équipe B recevait quant à elle Blot-L’église, équipe de haut de tableau. A nouveau diminué par de nombreuses absences mais une fois de plus « renforcée » par quelques vétérans, la réserve résistait toute la partie aux assauts des attaquants de Blot, grâce entre autres à la très bonne partie de Anthony Bonhamour et aurait même pu l’emporter à la toute dernière minute sur une occasion de Alain Perrin. Ce score nul de 0 à 0 permet à la l’équipe B de conserver sa septième position au classement.

Seule victoire du week-end, celle obtenue par les vétérans à Menat 3 buts à 1 (2 buts de Joël Berthon et un de Manu Dos Santos)

Samedi prochain, l’équipe A accueillera Miremont et l’équipe B recevra dimanche à 15heures Combronde.


MAUVAISE JOURNEE POUR L’UNION SPORTIVE (12/04/2010)

2 rencontres à domicile étaient au programme le weekend pour les troupes du président Colas avec la réception de ST-Angel pour l’équipe B et de l’équipe d’Artonne pour l’équipe fanion.

Samedi soir, l’équipe réserve qui restait sur une série de bons résultats recevait une équipe de haut de tableau : ST-Angel. Les jaunes et noirs ouvraient la marque rapidement par Alain Perrin avant que les visiteurs n’égalisent. Puis ce même Alain Perrin redonnait l’avantage à ses couleurs et Mathieu Guilhot, d’un splendide coup-franc permettait à Lapeyrouse de mener 3 buts à 1 à la pause. En seconde période, Lapeyrouse laissa les visiteurs d’abord réduire le score puis égaliser à quelques minutes de la fin du match, abandonnant ainsi une victoire qui semblait lui tendre les bras. Score final : 3 buts partout.

L’équipe première recevait quant à elle Artonne, équipe accrocheuse qui avait déjà posé beaucoup de problèmes aux lapeyrousiens au match aller. Profitant de l’aide du vent, les locaux dominaient copieusement la première mi-temps, se procurant plusieurs occasions nettes, mais soit par maladresse, soit à cause de la bonne partie du gardien adverse, les attaquants lapeyrousiens ne réussissaient pas à ouvrir le score.

En seconde période, profitant à leur tour du vent, les joueurs d’Artonne monopolisaient le ballon et, alors que la partie se durcissait quelque peu, les visiteurs parvenaient ouvrir le score à la 58 ème minute sur un coup-franc lointain poussé dans le but par leur N°9. A partir de là, Lapeyrouse essaya de réagir mais, malgré deux bonnes occasions, ne parvint pas à égaliser.

Suite à cette première défaite de la saison a domicile, l’USL se retrouve à la 3 ème place au classement général.

Le week-end prochain, l’équipe B recevra à 18 heures Blot-l’Eglise et l’équipe A recevra à 20heures l’équipe B de ST-Priest


2 VICTOIRES POUR L’UNION SPORTIVE (29/03/2010)

Le week-end s’annonçait difficile pour l’Union Sportive avec deux déplacements périlleux auxquels venait s’ajouter une cascade d’absents.

On ne donnait pas chère de la peau de l’équipe B qui se rendait à Menat pour y affronter l’équipe réserve locale. Privée de plusieurs joueurs appelés pour suppléer les absences en équipe A, l‘équipe de J.Luc Meunier devait faire appel à quelques vétérans pour disputer cette rencontre. Bien emmené par le président Sege Colas lui-même, les Lapeyrousiens faisaient mieux que résister face au leader de la poule, atteignant la pause sur le score de 0 à 0. En seconde période, profitant d’une erreur de la défense locale, Damien Guilhot ouvrait le score. Puis c’est Yoann Malapaire qui plaçait un coup-franc lointain sous la barre transversale pour donner 2 buts d’avance à ses couleurs. Par la suite, Menat ratait un penalty et l’expérience des Joel Perrin et autres Fabrice Hidien, alliée à une combativité retrouvée, permettait à Lapeyrouse de prendre sa revanche sur le match aller. Score final : 2 buts à 0

Pour l’équipe A, la tâche s’annonçait compliquée car les déplacements au Montel de Gelat ne sont jamais simples. Déjà handicapée par l’absence de plusieurs blessés, l’équipe de Jérôme Bidet devait faire face au forfait de dernière minute de son libéro habituel. Mais les remplaçants allaient se montrer à la hauteur et remplir parfaitement leur mission.

La rencontre débutait bien pour Lapeyrouse qui ouvrait la marque dès la 10 ème minute par Laurent Dumas, bien lancé dans le dos de la défense adverse par Romain Barel. Dès lors, les locaux essayaient de revenir au score et rataient l’égalisation sur un coup-franc que Ch. Bonhammour parvenait à dévier en corner. Les occasions étaient rares de chaque côté et la mi-temps survenait sur le score de 1 but à 0. Sermonnés par le coach à la pause, les Lapeyrousiens dominaient copieusement la seconde période, se procurant une multitude d’occasions que les attaquants ne parvenaient pas à convertir en but. La fin de match était crispante et le Montel ratait l’égalisation à quelques minutes de la fin sur un corner que personne ne parvenait à reprendre. L’arbitre de la rencontre, excellent au demeurant, pouvait alors siffler la fin de la rencontre sur le score final de 1 à 0. Lapeyrouse conserve ainsi la tête du classement, et les 4 points ramenés de ce déplacement pèseront certainement lourds au moment du décompte final.

Samedi prochain, l’équipe B a rendez-vous samedi après midi à Charbonnières-Paugnat, et l’équipe A sera au repos.


BELLE VICTOIRE DE L’UNION SPORTIVE (22/03/2010)

Après une brillante qualification obtenue en Challenge Paul-Mallet le week-end dernier contre la Fontaine du Bac, l’équipe fanion reprenait le championnat ce week-end avec la réception d’un adversaire direct pour l’accession au niveau supérieur, l’équipe C de Cébazat. Après un début de partie équilibré, les jaunes et noirs prenaient le dessus sur leurs adversaires et ouvraient le score à la 21 ème minute de jeu par Emilien Jourdain. Puis, Jonathan Berthon, auteur d’une excellente première mi-temps, trompait à nouveau le gardien visiteur d’un tir lointain détourné dans ses propres buts par un défenseur adverse. La mi-temps survenait sur le score de 2 buts à 0

A la reprise, les visiteurs dominaient, Lapeyrouse se contentant de placer des contres souvent dangereux. Sur l’un d’entre eux, Emilien Jourdain se débarrassait des 2 défenseurs centraux adverses et s’offrait un doublé pour donner 3 buts d’avance à ses couleurs. Loin de se décourager, les Cébazaires réduisaient le score et s’offraient même une balle de 3 buts à deux mais Ch. Bonhammour sauvait la situation et Laurent Dumas, sur la contre-attaque, marquait un quatrième but pour Lapeyrouse. Dans les dernières minutes de la partie, les visiteurs inscrivaient deux buts qui rendaient la fin de match crispante pour les troupes de Cajou Szczesniak qui l’emportaient finalement sur le score de 4 buts à 3. Ce résultat, combiné au résultat nul de Nord Combrailles à Bromont-Lamothe, permet à l’Union Sportive de reprendre la tête du championnat.

L’équipe réserve, quant à elle, s’est à nouveau inclinée face à St-Clément de Régnat qui sut profiter de l’une de ses rares occasions pour remporter ce match largement à la portée des coéquipiers de Y.Malapaire. Handicapée une fois de plus pas de nombreuses absences, l’équipe B n’en n’a pas moins réalisé un des meilleurs de sa saison.

Le week-end prochain, l’équipe A se rendra au Montel pour une rencontre qui s’annonce difficile alors que l’équipe B se rendra à Menat.


Première défaite pour L’Union Sportive (08/03/2010)

L’équipe fanion de l’Union Sportive effectuait le court mais périlleux déplacement chez les voisins de Nord-Combrailles pour un derby toujours indécis. Après un début de partie équilibré, ce sont les locaux qui allaient ouvrir la marque à la 24 ème minute grâce à Alexandre Roche qui plaçait au ras du poteau un coup-franc accordé par l’arbitre à la limite de la surface. Les Lapeyrousiens essayaient de réagir mais ne se montraient dangereux que sur quelques coups de pied arrêtés. Il fallut attendre presque la mi-temps pour voir Gabin Perrin se procurer la meilleure occasion de son équipe en plaçant un tir qui malheureusement finissait sur la barre transversale. 1 à 0 à la mi-temps pour Nord-Combrailles.

La seconde période démarrait par un coup de théâtre, avec un second but des Eloysiens par l’intermédiaire de Yannick Giganon qui venait lober Ch.Bonhammour de près. A partir de là, les jaunes et noirs dominaient la partie et réduisaient la marque à la 57 ème minute par Emilien Jourdain qui transformait un penalty suite à une faute sur Laurent Dumas dans la surface. Durant le temps qu’il restait à jouer, les Lapeyrousiens se procurèrent plusieurs occasions de but mais, soit par maladresse, soit à cause de la bonne partie du gardien adverse, ils ne parvenaient pas à égaliser et concédaient ainsi leur première défaite de la saison. Score final : 2 buts à 1

Le week-end prochain, retour à la coupe du Puy de Dôme avec la réception dimanche à 15 heures de l’équipe de la Fontaine du Bac

Qualification en coupe pour l’Union Sportive (25/01/2010)

Après une pause hivernale de cinq semaines, les footballeurs de l’Union Sportive reprenaient du service le week-end dernier à Mezel, dans le cadre d’un tour de brassage du challenge Paul-Mallet. Contre une équipe qui occupe elle aussi la première place dans sa poule de première division, le début de rencontre fut assez équilibré mais les deux équipes peinaient à pratiquer un football de qualité. Malgré deux occasions de Laurent Dumas, ce sont les locaux qui allaient marquer par deux fois en première période suite à deux erreurs de la défense jaune et noire. A la pause, « coach Cajou » remotivait ses troupes et la seconde mi-temps devait être dominée par Lapeyrouse, les locaux ne se montrant dangereux que sur quelques contres. Sur coup-franc, Jérôme Bidet était tout près de réduire la marque, mais il fallut attendre la 83 ème minute pour voir Laurent Dumas trouver la faille dans la défense adverse. Les jaunes et noirs monopolisaient alors le ballon et voyaient leurs efforts récompensés à la 90 ème minute par Emilien Jourdain qui égalisait, provoquant ainsi des prolongations. Malgré des occasions des deux côtés, plus rien ne devait être marqué et c’est Christophe Bonhammour qui, en stoppant 3 penalties, qualifiait son équipe lors de la séance de tirs au but.

Le week-end prochain, si le temps le permet, reprise du championnat samedi à 18 heures avec la réception de Blot l’Eglise pour l’équipe B et à 20 heures, l’équipe A recevra l’équipe B de ST-Priest.


Bon week-end pour les footballeurs (14/12/2009)

Dernière journée des matchs aller dimanche dernier avec deux déplacements pour les footballeurs de l’Union Sportive. A 13 heures, l’équipe fanion rencontrait à ST-Gervais l’équipe réserve locale. Sur un terrain qui devenait difficile au fil des minutes, Lapeyrouse prenait le match par le bon bout et ouvrait rapidement le score par Laurent Dumas qui reprenait de la tête un coup-franc tirée par Jérôme Bidet. Mais cet avantage allait être de courte durée car, dans la foulée les Gervaisiens égalisaient. Tout était à refaire. Laurent Dumas allait débloquer la situation en reprenant un nouveau centre de Jérôme Bidet puis ce même Jérôme Bidet transformait un pénalty consécutif à une faute sur Jonathan Berthon. St –Gervais plaçait bien une frappe sur la transversale mais la pause survenait sur le score de 3 buts à 1. En seconde période, rien de plus n’était marqué, Lapeyrouse se contentant de gérer son avance. Ce précieux succès, conjugué aux autres résultats du jour, permet aux jaunes et noirs d’occuper seuls la tête de la poule à la trêve.

L’équipe réserve se déplaçait quant à elle à Loubeyrat. Privé de nombreux joueurs, J.Luc Meunier avait fait appel aux anciens, Serge Colas, Joël Perrin et autres Fabrice Hidien pour compléter son équipe. En première période, Laurent Meyer aurait pu ouvrir le score mais son tir échouait sur le poteau. C’est Joël Perrin qui ouvrait la marque en seconde période avant que les locaux n’égalisent. Anthony Bonhammour réussissait deux arrêts décisifs et permettait à son équipe de ramener un bon match nul de ce déplacement.

Le week-end prochain, match de coupe à Mezel, si le temps le permet. Le championnat reprendra le dernier week-end de janvier.



Week-end faste pour les footballeurs (07/12/2009)

Pour le compte de la huitième journée de championnat, les 2 équipes de Lapeyrouse jouaient à domicile. C’est l’équipe B qui ouvrait les débats samedi à 18heures en recevant l’équipe de Marcillat. Après avoir le score sur un pénalty transformé par Geoffrey Andrivon, les troupes de J.Luc Meunier se faisaient rejoindre au score peu avant la pause. En seconde période, Loic Boilot donnait l’avantage à Mapeyrouse mais Marcillat égalisait dans la foulée. Puis ce même Loic Boilot inscrivait deux nouveaux but qui permettaient à l’équipe B de renouer avec la victoire. Score final : 4 buts à 2.

L’équipe fanion recevait le leader Pionsat dans un match au sommet, disputé malgré l’enjeu dans un excellent esprit, et qui devait tenir toutes ses promesses. Prenant la rencontre par le bon bout, les Lapeyrousiens ouvraient rapidement le score par Laurent Dumas, puis doublaient la mise à la 24 ème minute par Jérémy Colas qui venait conclure de près une superbe action collective. Menant 2 buts à 0, les locaux crurent peut-être alors le match joué. C’était sans compter sans la volonté des joueurs de Pionsat et en particulier sur la vélocité du jeune ailier Brunet qui prenait la défense lapeyrousienne de vitesse et venait battre par deux fois Christophe Bonhammour. Le score était de 2 buts partout à la mi-temps.

A la reprise, la partie était équilibrée, Lapeyrouse se procurant quelques occasions et Pionsat plaçant des contres souvent dangereux. A la 73 ème minute, sur un coup franc, Laurent Dumas venait placer une tête qui donnait à son équipe un avantage décisif. Malgré une fin de rencontre indécise, les jaunes et noirs remportait ce match, ce qui leur permet de prendre la tête au classement devant l’équipe B de Nord-Combrailles et Pionsat.

Dimanche prochain, pour la dernière journée aller, l’équipe a ira défier l’équipe B de ST-Gervais à 13 heures, puis l’équipe B se rendra à 15 heures à Loubeyrat.


Match nul pour l’équipe fanion (30/11/2009)

L’équipe A se déplaçait à Artonne pour le compte de la 7 ème journée de championnat avec l’intension de ramener une victoire pour conserver sa place dans le haut du tableau. Mais les locaux ne l’entendaient pas ainsi et ouvraient la marque des la 12 ème minute de jeu sur un corner repris au premier poteau. Ce but d’avance, les joueurs d’Artonne allaient le conserver jusqu’à la pause car, en dehors d’une frappe sur coup-franc de Jérôme Bidet, la seule véritable occasion de la première mi-temps des jaunes et noirs était l’œuvre de Romain Barel mais celui-ci, seul face au gardien, ratait la cible. Dès la reprise, Emilien Jourdain égalisait en reprenant un centre de Laurent Dumas. Ce même Laurent Dumas, peu de temps après, donnait l’avantage à ses couleurs sur un but vivement contesté par les locaux. Ceux-ci poussaient alors et, nouveau sur corner, l’arbitre accordait une égalisation tout aussi contestée. A quelques minutes de la fin, Artonne ratait la balle de match et la rencontre se terminait sur un match nul somme toute équitable.

L’équipe B s’est inclinée à Saint Angel. Après avoir été menée 2 buts à 0 à la pause, elle réalisait une bonne seconde période, réduisait le score par Mathieu Guillot mas ratait plusieurs fois l’égalisation. Ce sont au contraire les joueurs de Saint-Angel qui marquaient un 3 ème buts en fin de rencontre.

Le week-end prochain, l’équipe B accueillera à 18h Marcillat alors que l’équipe A recevra à 20heures, pour la rencontre au sommet de la poule, les voisins de Pionsat.


Victoire difficile pour l’Union Sportive (16/11/2009)

Pour le compte de la 6 ème journée de championnat, les deux équipes de l’USL jouaient à domicile. C’est l’équipe B qui ouvrait les hostilités avec la réception de la réserve de Menat. Après un début de partie à l’avantage des visiteurs, ce sont les locaux qui ouvraient le score à la 24 ème minute par Manu Dos Santos qui reprenait de près un ballon relâché par le gardien adverse. Dès lors, Menat dominait et égalisait peu avant la pause grâce à un superbe

tir de loin de Brice Marion. Au retour des vestiaires, les visiteurs, supérieurement armés, faisait le siège des buts lapeyrousiens mais devait attendre l’entame du dernier quart d’heure pour trouver la faille par Ludovic Brousse. Dès lors, cela devenait dur pour les troupes de Yoann Malapaire qui aurait néanmoins pu arracher l’égalisation dans les dernières secondes de la partie. Suite à cette défaite, 2 buts à 1, l’équipe B occupe la 8 ème place du classement.

L’équipe A recevait quant à elle le Montel de Gelat. Après leur belle victoire du week-end précédent à Cébazat, les équipiers de Jérôme Bidet voulaient continuer à engranger des points. Face à une équipe rugueuse et jouant bien le contre, ce ne fut pas chose facile. Malgré deux bonnes occasions par Laurent Dumas avant la pause, le score était toujours vierge à la mi-temps et Lapeyrouse devait composer alors avec les sorties sur blessure de Romain Barel et Thomas Peynot. A la reprise, Le Montel se procurait une occasion en or en envoyant une reprise de la tête sur la barre transversale de Christophe Bonnamour. Le tournant du match survint à la 60 ème minute quand le libéro visiteur fut expulsé suite à un deuxième carton jaune. Dès lors, les jaunes et noirs dominèrent sans relâche et Jérémy Colas trouva enfin le chemin des filets à la 77 ème minute. Malgré d’autres occasions, plus rien ne devait être marqué et finalement, l’USL s’imposait un but à zéro. Cette victoire permet à l’Union Sportive de rester à la deuxième place d’une poule toujours aussi serrée.

Le week-end prochain, nouveau tour du challenge Seniquette avec la venue samedi à 18heures de l’équipe A de Volvic, équipe actuellement classée deuxième en division d’honneur régionale.

  


L’Union Sportive tombe le leader (09/11/2009)

Les deux équipes de l’Union Sportive se déplaçaient ce week-end. En tout début d’après –midi, l’équipe A affrontait le leader de la poule, Cebazat ©. Après un début à l’avantage des locaux, les hommes de Cajou Szczeniak prenaient l’ascendant et se procuraient plusieurs occasions dont l’une, par Laurent Dumas, aurait mérité un meilleur sort mais son tir fut sorti de la lucarne par l’excellent gardien local. Ce même Laurent Dumas, capitaine en l’absence de Jérôme Bidet, donnait le tournis aux défenseurs adverses et obtenait un corner à la 38 ème minute. Celui-ci, frappé par Jonathan Berthon était repris de la tête par Pierre Durin pour ainsi ouvrir le score. Les jaunes et noirs menaient 1 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux poussaient pour égaliser mais se heurtait à un Christophe Bonhammour des grands jours. Après avoir laissé passer l’orage, les lapeyrousiens plaçaient un contre par Thomas Peynot dont le centre au premier poteau était repris par Emilien Jourdain. A 2-0, la partie semblait jouée d’autant plus que les attaquants lapeyrousiens vendangeaient plusieurs occasions de tuer le match. Au contraire, à 10 minutes de la fin, Cébazat réduisait le score sur un corner mais, malgré une fin de partie crispée, Lapeyrouse remportait le match 2 buts à 1.

La joie procurée par cette victoire allait malheureusement être ternie par le grave accident survenu à Jérôme Lalliot au cours de la rencontre disputée par l’équipe B à ST Clément de Régnat. Alors que l’on disputait la 70 ème minute de jeu et que Lapeyrouse était mené 3 buts à un (but de Mathieu Guilhot), Jérôme était victime d’un tacle que l’on qualifie généralement d’assassin qui lui brisa la jambe. Après une longue interruption pour permettre l’évacuation de Jérôme vers l’hôpital de Vichy, le match fut arrêté, personne n’ayant vraiment le cœur à reprendre le match. Souhaitons à Jérôme de se rétablir rapidement.

Le week end prochain, l’équipe B recevra samedi à 18 heures la réserve de Menat puis l’équipe fanion accueillera le Montel de Gelat.


Week-end en demi-teinte pour les footballeurs (12/10/2009)

Troisième journée de championnat ce week-end pour l’Union Sportive avec 2 déplacements au programme. L’équipe fanion, qui restait sur 2 victoires en championnat, comptait bien sur la visite chez la lanterne rouge de la poule, Miremont, pour augmenter son capital point. Hélas, les jaunes et noirs allaient tomber sur un os car les locaux allaient livrer un match plein de vaillance. Après deux occasions pour Lapeyrouse, ce sont les Bromontois qui ouvraient le score à la 20 ème suite à une mésentente de la défense Lapeyrousienne. Vexés, les coéquipiers de Jérôme Bidet allaient tout d’abord égaliser pas Laurent Dumas, puis prendre l’avantage par Jérémy Colas. Le score était de 2 buts à 1 pour Lapeyrouse à la pause. En seconde période, les locaux faisaient le forcing et leurs efforts étaient récompensés à un quart d’heure de la fin par un superbe but. Lapeyrouse essayait alors de reprendre l’avantage et se procurait une occasion en or à 5 minutes de la fin sous la forme d’un penalty que l’excellent gardien local déviait. Chaque équipe allait avoir une dernière occasion en fin de match mais plus rien ne devait être marqué. Score final : 2 buts partout.

L’équipe réserve se rendait elle à Combronde et , après avoir ouvert le score en première mi-temps par Benjamin Chadeyron sur coup-franc, elle devait s’incliner 2 buts à 1 après avoir encaissé 2 buts au cours du second acte.

Le week-end prochain, place au challenge Seniquette avec la réception dimanche à 15heures de l’équipe de Chapdes-Beaufort.


USLA


USLB


Deux victoires pour l’Union Sportive (27/09/2009)

Premières rencontres à domicile le week-end derniers pour les footballeurs de l’Union Sportive avec la réception de l’A.S.EFFIAT (B) pour l’équipe (B) et de Bromont-Lamothe pour l’équipe fanion.

En début de rideau, les troupes de J.Luc Meunier et Fabrice Hidien recevait, avec la réserve de Effiat, une équipe qui avait perdu sa première rencontre de Championnat. C’est Eric Bidet qui ouvrait la marque en transformant un coup-franc. Puis, sur un autre coup-franc, Mathieu Guillot envoyait la balle sur la barre. Celle-ci revenait dans les pieds de Benjamin Chadeyron qui la poussait au fond des filets adverses. Le score était de 2 buts à 0 à la pause. Après avoir raté un penalty dès la reprise, lapeyrouse augmentait son avance grâce à Geoffrey Andrivon puis c’est Manu Dos Santos qui clôturait le score avec à un quatrième but inscrit en fin de partie. Score final : 4 buts à 0

Avec Bromont-Lamothe, c’est une des équipes favorites de la poule que recevait l’équipe de « Cajou » Szczniak. Les visiteurs allaient justifier leurs prétentions en début de match en ouvrant le score par le N°11 qui lobait Christophe Bonhammour. Les Lapeyrousiens réagissaient et égalisaient par Emilien Jourdain suite à un superbe mouvement collectif. Puis, Florent Viol expédiait de la tête le ballon hors de portée du gardien visiteur. Mais Bromont parvenait à égaliser juste avant la pause.

En début de seconde période, Gabin Perrin donnait une fois de plus l’avantage à ses couleurs et si plus rien ne devait être marqué, la seconde période fut très engagée et indécise jusqu’à son terme. Victoire de Lapeyropuse sur le score de 3 buts à 2

Le week-end prochain, rencontre samedi soir à 18H30 à Lapeyrouse entre les vétérans et leurs homologues du KSP Montjoie.
Puis dimanche à 15 heures, rencontre de Challenge Séniquette à Servant.


Vétérans 2009


<< retour

<< ACCUEIL Saison suivante Saison précédente