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LE BUDGET

DÉPENSES

FONCTIONNEMENT

N°Compte DÉPENSES
MONTANT
RÉPARTITION
60
FOURNITURES (scolaires, de bureau, eau, électricité, combustibles, carburants, petit matériel, fournitures de voirie, poissons…)
77 860 €
12,72 %
61
SERVICES EXTERIEURS (location hangar, cuve gaz, entretien bâtiments, voirie, matériel, assurances…

56 900

9,30 %
62
AUTRES SERVICES (indemnité comptable, fêtes et cérémonies, publications, transports scolaires, timbres, téléphone, impôts…)
40 250
6,58 %
64
FRAIS DE PERSONNEL (titulaires, intervenants, maître nageur, gestionnaires camping …)
charges sociales
215 000
35,13 %
65
AUTRES CHARGES (indemnités élus, service incendie, frais CES, SMADC, EPF-Smaf, Mission Locale, télé-assistance, subventions…)
111 779
18,26 %

66

CHARGES FINANCIERES ET
CHARGES EXCEPTIONNELLES
42 200
6.89 %
023
VIREMENT A SECTION INVESTISSEMENT
68 064
11,12 %

 

INVESTISSEMENT

N°Compte DÉPENSES
MONTANT
RÉPARTITION
20
Frais d'insertion
3 100
0,51 %
21
Immobilisation corporelles (jeux, vitrines)
35 000
5,76 %
23
Travaux écoles, cantine, voirie, mairie, éclairage

379 081

62,38 %
16
Remboursement Emprunts
84 000
13,82 %
27
Remboursement EPF-Smaf
5 100
0,84 %
001
Déficit
101 428
16,69 %



RECETTES

FONCTIONNEMENT

N°Compte DÉPENSES
MONTANT
RÉPARTITION
70
PRODUITS DIVERS (concessions cimetière, photocopies, pêche, tennis, camping, VTT), redevance occupation domaine public
14 400 €
2,35 %
73
IMPOTS ET TAXES (contributions directes, barrières, taxe additionnelle aux droits de mutation…)

258 470

42,23 %
74
DOTATIONS - SUBVENTIONS
290 483
47,46 %
75
AUTRES PRODUITS (bar-buvette, locations appartements, chalets, ordures ménagères, etc…)
48 700 €
7,96 %
77
PRODUITS EXCEPTIONNELS
002
EXCEDENT REPORTE

 

INVESTISSEMENT

N°Compte DÉPENSES
MONTANT
RÉPARTITION
13
SUBVENTIONS
152 955
25,17 %
16
EMPRUNTS
200 000 €
32,91 %
10
DOTATIONS - AUTRES IMMOBILISATIONS
FINANCIERES
186 691 €
30,72 %
021

VIREMENT SECTION FONCTIONNEMENT

68 064
11,20 %



SUBVENTIONS

RÉCAPITULATIF DES SUBVENTIONS OBTENUES PAR LA COMMUNE POUR L'ANNÉE 2007

SUBVENTION DE L'ÉTAT
Mairie 10 000 €
Voirie 34 000 €
Bâtiment du plan d'eau 16 000 €

DOTATION GLOBALE D'ÉQUIPEMENT
Mairie 26 883 €
Acquisition foncières 13 520 €

SUBVENTION DU DÉPARTEMENT
Voirie 18 300  €
Mairie 22 402 €

SYNDICAT INTERCOMMUNAL D'ÉLECTRICITÉ
Éclairage Public 16 866 €


RÉCAPITULATIF DES SUBVENTIONS ALLOUÉES PAR LE CONSEIL MUNICIPAL AUX SOCIÉTÉS POUR L'ANNÉE 2007.

Cantine Scolaire 14 500  €
Coopérative Scolaire + jouets 4 300 €
Association de Gestion du bar-Buvette 5000 €
Union Sportive 2 000  €
Fanfare de Montaigut 420  €
Comité des Fêtes 1 000  €
Amicale des Anciens de Lapeyrouse-Buxières 500  €
Foyer Culturel Laïc 700  €
Lapeyrouse-Animation 305  €
La Clé des Champs 1 000  €
La Clé des Champs (C.A.F.) 25 000  €
La Clé des Champs (emploi jeune) 2 290  €
FNDI 305 €
Lutte contre le Cancer 168  €
Société de Chasse 153 €
CATM-PG 305  €
Œuvre des Pupilles 153  €
Groupement de Défense contre les Ennemis des Cultures 153  €
Ecole de Musique 400 € 
CAPER 153 €
Collectif Défense des Services Publics 300 €
Vivre en Brousse 300 €
Téléthon 400 €


IMPÔTS

NATURE DES TAXES
€uros
MONTANT TOTAL
COMMUNE
SYNDICAT
DEPARTEMENT
RÉGION
TAXE SPECIAL ÉQUIPEMENT
TAXES ANNEXES
TAXE HABITATION
77 779
44 614
3
30 840
322
TAXE FONCIERE PROPRIETES BATIES TEOM
134 994
51 738
81 300
5
51 738
38 005
15 296
388
TAXE FONCIERE PROPRIETES NON BATIES
116 627
80 738
5
672
310
12
34 530
TAXE PROFESSIONNELLE
64 791
34 186
2
18 968
8 499
249
2 887
TOTAL
443 569
240 838
51 753
88 485
24 105
971
37 417

Les taxes annexes comprennent :
• pour le foncier non bâti, la taxe pour la Chambre d'Agriculture (34 530 €  ), hausse de 2,45 % par rapport à 2006
• pour la taxe professionnelle, les montants perçus pour la Chambre de Commerce et d'Industrie (1 525 € ) et la Chambre des Métiers (droit additionnel 96 € , droit fixe 738 € , promotion artisanat (66 € ) et formation continue 462 € ), diminution de 18,17%.

La masse globale des impôts prélevés sur la commune au cours de l'année 2007 s'est élevée à la somme de 443 569 € , montant supérieur à celui prélevé en 2006 (433 494 €  ) soit une hausse de 2,32 %.

La part communale est passée de 238 215 €  en 2006 à 240 838 €  en 2007 soit une progression de 1,10 %.
› taxe d'habitation : 43 640 €  en 2006 à 44 614 €  en 2007 soit une augmentation de 2,23 %
› taxe sur les propriétés bâties : 79 941 €  en 2006 à 81 300 €  en 2007 soit une hausse de 1,70 %.
› taxe sur les propriétés non bâties : 79 347 €  en 2006 à 80 738 €  en 2007 soit une progression de 1,75 %
› taxe professionnelle : 35 287 €  en 2006 à 34 186 €  en 2007 soit une diminution de 3,12 %
La commune n'a pas changé les quatre taux d'imposition précédents depuis plusieurs années, l'augmentation du produit est donc consécutive à l'augmentation des bases.

La part syndicale est passée à 51 753 € (50 100 €  en 2006) soit une hausse de 3,30 % (taxe d'enlèvement des ordures ménagères).

La part départementale est passée à 88 485 €  (87 741 €  en 2006) soit une progression de 0,85 %.

La part régionale est passée à 24 105 €  (19 278 €  en 2006) soit une hausse de 25,04 %.

La taxe spéciale d'équipement est passée à 971 €  (827 € en 2006) soit 4,75 % d'augmentation.

Il n'y a pas eu d'augmentation des taux communaux d'imposition depuis plus de 12 ans, l'augmentation de l'imposition en 2007 de la part communale a été inférieure à l'inflation.

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