Voilà presqu’un an nous quittait notre ami Charlot BOYELDIEU demeurant Les Aiguillons, conseiller municipal de la commune de Lapeyrouse de 1983 à 1989.
Durant la guerre et à partir de son arrivée à Lapeyrouse, il a travaillé comme menuisier qui était sa profession initiale, chez Monsieur Marcel BRUN, au passage à niveau de la ligne de Saint-Eloy-les-Mines puis, a été embauché à la nouvelle distillerie de betteraves, tout d’abord au lavage puis, repéré pour son sens de l’observation par un ingénieur du laboratoire.
Pour fuir le service du travail obligatoire, l’intéressé se cache dans les bois, il va y perdre un poumon.
Après la guerre, Charlot BOYELDIEU va rejoindre les Etablissements AUCLAIR, marchand de grains au Bourg, puis travaille chez DUFRAIGNE à la Loge avant de rejoindre la Coopérative Agricole de La Gare.
A la fermeture de cette dernière, Charlot est embauché à l’UCABEC où il devient chauffeur livreur, apprécié pour son sérieux et sa compétence. |
|
A la retraite, Charlot BOYELDIEU est venu rejoindre l’équipe municipale en 1983, au cours des opérations de remembrement, il devait appartenir à la commission des aménagements et équipements ainsi qu’à la commission des bâtiments communaux
C’est un conseiller municipal dévoué, assidu et de bon conseil dont la commune peut être fière. Charlot BOYELDIEU était un homme attachant avec de grandes qualités morales, sachant toujours prendre la vie avec humour.
Homme engagé pour la défense de la justice sociale, il avait au cours du temps, cultivé son érudition, lecteur assidu, qui était de surcroît défenseur des paysans et du monde rural auxquels il était tant attaché.
Il savait faire part avec finesse de ses positions éclairées.
Il demeura longtemps à La Tuilerie puis enfin aux Aiguillons chaque fois aux côtés de sa sœur et de son beau-frère.
A toute sa famille, une pensée affectueuse et reconnaissante, Charlot était vraiment un vrai Lapeyrousien. |

Arrivé dans notre commune comme artisan à Saint-Eloy-Les-Mines, Tony LEITAO a rejoint l’effectif des employés municipaux en mai 1999.
Toujours souriant, disponible, sachant occuper chacun de ses instants, Tony a été, durant plus de dix ans, un employé exemplaire sur lequel, la commune, l’équipe municipale et ses collègues employés municipaux pouvaient compter.
Ingénieux, débrouillard, Tony a l’intelligence de celui qui sait s’adapter à toutes circonstances et faire face dans toutes les situations même les plus difficiles.
|
|
Spécialiste de la tonte du terrain de sports, de l’accueil aux chalets du camping, homme orchestre de tous les dépannages et des solutions introuvables, il a apporté beaucoup à la vie communale sans parler de son engagement auprès des associations et en particulier au Comité des Fêtes.
S’il n’a pu, cet automne, pour des raisons familiales rendre visite à ses « propriétés portugaises », il est toujours présent à nos côtés pour animer la vie communale avec entrain, gaieté et générosité.
Au nom de toutes les Lapeyrousiennes et tous les Lapeyrousiens, le conseil municipal et son maire tiennent à remercier Tony pour son dévouement et son travail au bénéfice de tous.
Son départ sera fêté lors de la prochaine manifestation de remise des médailles aux élus et employés municipaux.
Chacun lui souhaite une longue et heureuse retraite avec son sourire et sa bonne humeur quotidienne, tant appréciés par Martine. |