BUDGET
Dépenses
FONCTIONNEMENT
N°Compte |
DÉPENSES |
MONTANT |
RÉPARTITION |
60 |
FOURNITURES (scolaires, de bureau, eau, électricité, combustibles, carburants, petit matériel, fournitures de voirie, poissons…) |
73 660 € |
11,44 % |
61 |
SERVICES EXTERIEURS (location hangar, cuve gaz, entretien bâtiments, voirie, matériel, assurances… |
53 000 € |
8,23 % |
62 |
AUTRES SERVICES (indemnité comptable, fêtes et cérémonies, publications, transports scolaires, timbres, téléphone, impôts…) |
43 485 € |
6,75 % |
64 |
FRAIS DE PERSONNEL (titulaires, intervenants, maître nageur, gestionnaires camping …)
charges sociales |
210 750 € |
32,72 % |
65 |
AUTRES CHARGES (indemnités élus, service incendie, frais CES, SMADC, EPF-Smaf, Mission Locale, télé assistance, subventions…) |
166 364 € |
25,83 % |
66 |
CHARGES FINANCIERES ET
CHARGES EXCEPTIONNELLES |
64 659 € |
10,04 % |
023 |
VIREMENT A SECTION INVESTISSEMENT |
32 124 € |
4.99 % |
INVESTISSEMENT
N°Compte |
DÉPENSES |
MONTANT |
RÉPARTITION |
20 |
Frais d'insertion - SIEG |
13 800 € |
1,63 % |
21 |
Immobilisation corporelles (réfrigérateur, tables & chaises, buts, auto) |
32 086 € |
3,78 % |
23 |
Travaux (église, multiple, logement écoles) |
390 040 € |
45,99 % |
16 |
Remboursement Emprunts |
127 445 € |
15,03 % |
27 |
Remboursement EPF-Smaf |
1 000 € |
0,12 % |
001 |
Déficit |
283 697 € |
33,45 % |

Recettes
FONCTIONNEMENT
N°Compte |
DÉPENSES |
MONTANT |
RÉPARTITION |
70 |
PRODUITS DIVERS (concessions cimetière, photocopies, pêche, tennis, camping, VTT, redevance occupation domaine public, SIAEP) |
17 400 € |
2,70 % |
73 |
IMPOTS ET TAXES (contributions directes, taxe de séjour, taxe additionnelle aux droits de mutation…) |
271 455 € |
42,15 % |
74 |
DOTATIONS - SUBVENTIONS |
293 187 € |
45,52 % |
75 |
AUTRES PRODUITS (bar-buvette, locations appartements, chalets, ordures ménagères, etc…)
|
62000 € |
9,63 % |
77 |
PRODUITS EXCEPTIONNELS |
|
|
002 |
EXCEDENT REPORTE |
|
|
|
|
|
|
INVESTISSEMENT
N°Compte |
DÉPENSES |
MONTANT |
RÉPARTITION |
13 |
SUBVENTIONS |
361 002€ |
42,57 % |
16 |
EMPRUNTS |
172 000 € |
20,28 % |
10 |
DOTATIONS - AUTRES IMMOBILISATIONS
FINANCIERES |
267 410 € |
31,53 % |
021 |
VIREMENT SECTION FONCTIONNEMENT |
32 124 € |
3,79 % |
041 |
OPÉRATIONS PATRIMONIALES |
15 531 € |
1,83 % |

Subventions
RÉCAPITULATIF DES SUBVENTIONS OBTENUES PAR LA COMMUNE
POUR L'ANNÉE 2010
SUBVENTION DE L'ÉTAT
Multiple Rural 25 000 €
Église 45 000 €
DOTATION GLOBALE D'ÉQUIPEMENT
Église 50 167 €
SUBVENTION DU DÉPARTEMENT
Multiple Rural 20 000 €
Église (FIC) 50167 €
FISAC Multiple Rural 30 000 €
RÉCAPITULATIF DES SUBVENTIONS ALLOUÉES
PAR LE CONSEIL MUNICIPAL AUX SOCIÉTÉS POUR L'ANNÉE 2010.
Coopérative Scolaire + jouets 3 000 €
Association de Gestion du bar-Buvette 800 €
Association des Parents d'élèves 16 000 €
Animations plan d'eau 4 000 €
Union Sportive 4000 €
Fanfare de Montaigut 460 €
Comité des Fêtes 1 000 €
Amicale des Anciens de Lapeyrouse-Buxières 500 €
Foyer Culturel Laïc 700 €
Lapeyrouse-Animation 305 €
La Clé des Champs (C.A.F.) 29 950 €
FNDI 305 €
Lutte contre le Cancer 168 €
Société de Chasse 153 €
CATM-PG 305 €
Œuvre des Pupilles 153 €
Groupement de Défense contre les Ennemis des Cultures 153 €
Ecole de Musique 400 €
CAPER 153 €
Secours Populaire 200 €
Vivre en Brousse 300 €
Téléthon 400 €
IMPÔTS
NATURE DES TAXES
€uros |
MONTANT TOTAL |
COMMUNE |
SYNDICAT |
DEPARTEMENT |
RÉGION |
TAXE SPECIAL ÉQUIPEMENT |
TAXES ANNEXES |
TAXE HABITATION |
85 433 |
48 971 |
|
36 013 |
|
449 |
|
TAXE FONCIERE
PROPRIETES BATIES
TEOM |
155 072
58 572 |
90 665 |
58 572
|
46 015 |
17 903 |
489 |
|
TAXE FONCIERE
PROPRIETES
NON BATIES |
120 638 |
84 360 |
|
801 |
365 |
16 |
35 096 |
TAXE
PROFESSIONNELLE |
16 615 |
12 569 |
|
|
|
348 |
3 609 |
TOTAL |
436 330 |
236 565 |
58 572 |
82 829 |
18 268 |
1 302 |
38 794 |
Les taxes annexes comprennent :
• pour le foncier non bâti, la taxe pour la Chambre d'Agriculture (35 096 € ),
• pour la cotisation foncière des entreprises, les montants perçus pour
>
la Chambre de Commerce et d'Industrie (1 553 € )
>
et la Chambre des Métiers (droit additionnel 249 € , droit fixe 1 396 € , promotion artisanat (88€ ) et formation continue 472 € ), augmentation de 2,46 %.
La masse globale des impôts prélevés sur la commune au cours de l'année 2010 s'est élevée à la somme de 436 330 € montant inférieurà celui prélevé en 2009 (480 612 €) soit une baisse de 10,14 %.
La part communale a baissé de 255 874 € en 2009 à 236 565 € en 2010 soit une diminution de 8,16 %.
› taxe d'habitation : 46 974 € en 2009 à 48 971 € en 2010 soit une augmentation de 4,25 %
› taxe sur les propriétés bâties : 88 840 € en 2009 à 90 665 € en 2009 soit une hausse de 2,05 %.
› taxe sur les propriétés non bâties : 83 465 € en 2009 à 84 360 € en 2010
soit une progression de 1,07 %
› cotisation foncières des entreprises : 12 569 € en 2010 à 36 595 € en 2009 soit une baisse de 191,15 %.
La commune n'a pas changé les quatre taux d'imposition précédents depuis plusieurs années (2001), l'augmentation du produit est donc consécutive à l'augmentation des bases.
La part syndicale est passée de 54 776 € en 2009 à 58 572 € en 2010 soit une hausse de 6,93 %
(taxe d'enlèvement des ordures ménagères).
La part départementale a diminué de 102 629 € en 2009 à 82 239 € en 2010 soit une diminution de 23,90 %.
La part régionale est passée à 27 472 € en 2009 à 18 268 € en 2010) soit une baisse de 50,38 %.
La taxe spéciale d'équipement est passée à 1 302 € en 2010 (1 156 € en 2009) soit 12,62 % d'augmentation en volume, cette taxe s'appliquant aux constructions nouvelles.
|