Bulletin Municipal 2002      SOMMAIRE    << précéd.    suiv. >>

LAPEYROUSE-ANIMATION

  

            Tout en continuant notre petit bonhomme de chemin avec les mêmes membres, nous souhaitons vivement voir grossir notre équipe.

             Nos activités en 2002 :

 1 - les séances théâtrales :

·        le 20 janvier à Moureuille pour le tirage des Rois

·        le 17 février à la Salle de la Mairie de Lapeyrouse. L’activité, placée cette année en après-midi plutôt qu’en soirée, a donné un résultat concluant.

·        Le 18 juillet à la Salle du Camping de Lapeyrouse

 

 Il nous est possible de nous rendre à l’extérieur pour y jouer. Qu’on le dise aux alentours !

 2 – les « jeudis récréatifs » réunissent deux fois par mois, une dizaine de personnes qui se rencontrent à la Salle de la Cure avec plaisir. Pour tous renseignements, contacter le responsable : Henri GUILLOT.

 3 – le repas amical du 16 mars a groupé 18 gourmets autour d’une table locale où nous a été servi un succulent déjeuner.

 4 – les randonnées des 10 mars, 1er mai, 25 août et 13 octobre ont été diversement fréquentées mais se sont toujours déroulées dans un bon esprit convivial.

 

 Une observation amicale a retenu notre attention : les randonnées des environs réunissent plus de monde que les nôtres. Il nous est donc conseillé d’inviter d’autres clubs. Après concertation, nous répondons : notre activité dans ce domaine ne convient pas aux fervents de la marche. Vu son caractère, elle devrait en effet s’intituler : randonnée-promenade. La dernière, celle d’automne, a intéressé une trentaine de personnes enchantées de découvrir nos petits sentiers et de déguster notre pâté aux pommes de terre.

 5 – le voyage du 8 juin à destination de St-Etienne,
nous a permis d’apprécier : 

le Puit Couriot où, grâce à un parcours à travers les galeries, nous avons pu suivre l’évolution dans le temps des techniques minières et approcher la dure vie des travailleurs du sous-sol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le bourg historique de St Galmier dont un guide fort compétent nous a découvert les différentes facettes.

  le travail du maître-verrier qui, dans son atelier, est parti de la matière en fusion pour exposer toutes les manipulations nécessaires à la fabrication d’un objet d’art.

 Beaucoup de nos habitués ne sont pas venus, le départ étant matinal. Pourtant, il fallait ce temps-là pour se trouver à l’ouverture du Puits sans affolement. Si nous avons regretté l’absence de nos amis, la sortie s’est néanmoins effectuée dans la bonne humeur avec une forte proportion de « gens d’ailleurs ». Ceux-ci ont beaucoup remercié Lapeyrouse de son ouverture aux autres.

 Invitation

 Notre association se réunit en Salle de la Mairie chaque 2ème jeudi du mois à 14 heures pour établir le bilan de l’activité passée et la mise au point de la suivante. Pour ce travail en commun, le point de vue de chacun serait apprécié. Aussi, si vous en avez la possibilité, venez nous rejoindre, qui que vous soyez. L’efficacité démarre dans la discussion autour d’une table. Tous ceux qui oeuvrent comme nous le savent… Alors, à bientôt et bonne année 2003.