Bulletin Municipal 2005     SOMMAIRE  << précéd.    suiv. >>

AMICALE DES ANCIENS DE LAPEYROUSE-BUXIERES


Comme tous les ans, notre amicale tient son assemblée générale en début d'année, suivie du repas gratuit.

15 janvier 2005 : ce jour, des élections ont lieu pour le renouvellement de cinq membres du Conseil d'Administration : Henri PERRIN, Aimé TOURRET, Marcel CAILLE remplacement de Régine CARTE, Roland TOURRET remplacement de Brigitte BRUN et Monique THEVENIN.
Nous étions 124 au repas avec le représentant du Maire de Buxières - 12 nouveaux adhérents.
Madame la Présidente présente à tous ses meilleurs vœux, sans oublier une pensée pour ceux qui nous ont quittés. Elle s'excuse de ne pas assister au repas, très touchée par le décès de sa sœur Madeleine.
Un repas gratuit fut servi à tous les adhérents présents, repas cuisiné par Monsieur et Madame ROCHE, nos habituels traiteurs.
Monsieur Jean MICHEL a fait une brève apparition pour présenter ses vœux à tous et payer le champagne…
En fin de repas, c'est Monsieur Roger BIDAULT qui annonça les résultats du vote, suivi du compte-rendu des comptes de l'année énoncé par la Trésorière.
Cette année, comme cadeaux, le Conseil d'Administration avait décidé d'offrir " un étui manucure " pour les femmes et " un ensemble stylos " pour les hommes plus, pour les adhérents absents une petite brioche.
Les histoires, chansons et musique se succédèrent pour le plaisir de tous. La journée s'est terminée par la traditionnelle soupe à l'oignon.

16 avril 2005 : notre repas de printemps comptait seulement 91 adhérents, les maires des deux communes étaient absents, excusés.
Le repas, toujours très copieux et bon, a satisfait toute l'assemblée.
La présidente a annoncé que cette année le voyage se déroulerait sur deux jours les 18 et 19 juin 2005 " Au Puy du Fou ".
La journée fut chaleureuse et s'est déroulée dans la gaieté pour se terminer par l'inévitable soupe à l'oignon.

18 et 19 juin 2005 : Voyage au Puy du Fou
De bon matin, cinq heures, 53 personnes prenaient le car de " Thermévasion " très confortable.
La première journée : visite du " Marais Poitevin ", nous avons apprécié la petite ballade en barque car il faisait très chaud.

Déjeuner en ferme auberge " St Michel de Cloucq "
Ensuite, visite d'une vannerie et d'une mielleux avec dégustation.
Dîner à St André Goule d'Oie
Puis 22 heures, entrée au Parc pour la " Cinescénie ", une heure quarante d'un spectacle de son et lumière grandiose et féérique unique au monde.

Après quoi, nous sommes rentrés à Nantes pour un repos bien mérité, dans un hôtel Ibis.

Deuxième journée, après un bon petit déjeuner, nous avons repris la route pour " le parc du Puy du Fou " journée libre.

Déjeuner dans le parc " Jardins d'Eté "

L'après-midi a été trop court pour visiter et voir toutes les attractions. Mais nous avons pu assister au nouveau spectacle 2005 " La Bataille des Vikings "


Malheureusement, à 17 heures, il fallait repartir pour Lapeyrouse !

Nous avons dîné à Loudin, durant notre séjour de 2 jours , les menus étaient bons et abondants.

29 septembre 2005 : les membres de l'Amicale des Anciens sont partis à Lisseuil pour manger " La Friture ". Départ pour 60 personnes à 9 heures 30.
Visite à La Bosse de " la Maison de la Géologie "

Puis, déjeuner à Lisseuil, friture excellente et abondante.
Retour par Saint-Gervais, visite du Musée des Résistants, arrivée à Lapeyrouse vers 18 heures. Une journée agréable pour tous.

22 octobre 2005 : c'est le repas de fin d'année qui comptait 100 convives autour des tables où un copieux et succulent repas cuisiné par nos très aimables traiteurs Monsieur et Madame ROCHE, fut apprécié de tous. Les maires des deux communes étaient absents, excusés.
La soirée se déroula dans la plus grande amitié. Après histoires et chansons, la musique prit la relève à la grande joie des danseurs.
Après la soupe à l'oignon, tous se donnèrent rendez-vous pour le repas de janvier 2006.

L'Amicale des Anciens de Lapeyrouse-Buxières, ses responsables, ses adhérents expriment leurs sincères remerciements aux municipalités de Buxières et Lapeyrouse ainsi qu'à la Société Minière et au Conseil Général, à tous les donateurs individuels et enfin à toutes les personnes bénévoles qui contribuent au bon fonctionnement de notre Association.

Toutes les personnes retraitées qui désirent rejoindre notre Amicale peuvent le faire en se faisant connaître auprès des responsables. Elles y retrouveront des amis d'enfance et le meilleur accueil leur sera réservé.


Un an déjà, Madeleine, tu nous quittais.
Après un dur combat livré avec un implacable
adversaire, qui, malgré ton grand courage et ta volonté de vivre t'a terrassé, après bien des souffrances, le 20 novembre 2004.

Le cancer, cette terrible maladie, à ce jour, n'épargne que peu les personnes qui en sont atteintes…

Un an déjà, Madeleine, tu nous quittais.
Après un dur combat livré avec un implacable
adversaire, qui, malgré ton grand courage et ta volonté de vivre t'a terrassé, après bien des souffrances, le 20 novembre 2004.

Le cancer, cette terrible maladie, à ce jour, n'épargne que peu les personnes qui en sont atteintes…

Dès ton plus jeune âge, tu secondais nos parents de ton mieux, car tu étais l'aînée de cinq enfants. Pour toi, c'était un devoir de travailler, afin d'aider père et mère à nous élever.

Durant les années de restrictions de la guerre, tu redoublas d'efforts et combien tu t'es privée pour ton frère et tes trois sœurs plus jeunes !..

Puis, tu t'es mariée avec Georges PERRIN en 1947 et tous les deux, partis de rien, vous vous êtes installés à Chantagré. Toujours travaillant très dur et avec courage, vous avez fondé votre foyer et élevé deux garçons Noël et Christian…

Enfin, l'heure de la retraite arrivait, pas de repos, car ta vie c'était le travail… Usée, souffrant de la colonne vertébrale, avec courage et tenacité, tu continuas ton élevage de volailles dont tu étais fière. Le jour où tu tuais et préparais les canards et poulets, c'est à cinq heures du matin que tu étais à l'ouvrage et jusqu'au bout de tes forces, début août 2004, tu as été présente.

C'est en 1999 qu'Arlette et moi avons eu l'idée de t'inscrire à " l'Amicale des Anciens de Lapeyrouse-Buxières ", ce fut un grand plaisir pour toi.

Tu aimais assister aux repas et aux voyages de l'Association. Puis, lorsque je t'ai demandé de nous faire ton fameux " Pican aux pommes " pour les personnes bénévoles du vendredi, tu acceptas avec grande joie, car ainsi tu participais un peu à la vie de l'Amicale.

Aussi, tes amis du Club se souviendront longtemps de toi, tu nous manques et nous ne t'oublierons pas.

Ton bonheur dans ta vie se résume avec ces trois mots : Travail, Dévouement et Générosité.

J'espère que tu reposes en paix, car tu l'as bien mérité…