BUDGET
Dépenses
FONCTIONNEMENT
N°Compte |
DÉPENSES |
MONTANT |
RÉPARTITION |
60 |
FOURNITURES (scolaires, de bureau, eau, électricité, combustibles, carburants, petit matériel, fournitures de voirie, poissons…) |
82 460 € |
11,53 % |
61 |
SERVICES EXTERIEURS (location hangar, cuve gaz, entretien bâtiments, voirie, matériel, assurances… |
57 000 € |
7,97 % |
62 |
AUTRES SERVICES (indemnité comptable, fêtes et cérémonies, publications, transports scolaires, timbres, téléphone, impôts…) |
40 550 € |
5,67 % |
64 |
FRAIS DE PERSONNEL (titulaires, intervenants, maître nageur, gestionnaires camping …)
charges sociales |
224 200 € |
31,36 % |
65 |
AUTRES CHARGES (indemnités élus, service incendie, frais CES, SMADC, EPF-Smaf, Mission Locale, télé assistance, subventions…) |
119 944 € |
16,78 % |
66 |
CHARGES FINANCIERES ET
CHARGES EXCEPTIONNELLES |
50 300 € |
7.04 % |
023 |
VIREMENT A SECTION INVESTISSEMENT |
140 522 € |
19,65 % |
INVESTISSEMENT
N°Compte |
DÉPENSES |
MONTANT |
RÉPARTITION |
20 |
Frais d'insertion |
2 500 € |
0,29 % |
21 |
Immobilisation corporelles (camion) |
30 000 € |
3,59 % |
23 |
Travaux écoles, cantine, voirie, mairie, éclairage |
688 600 € |
82,52 % |
16 |
Remboursement Emprunts |
96 500 € |
11,56 % |
27 |
Remboursement EPF-Smaf |
16 900 € |
2,03 % |
001 |
Déficit |
|
|

Recettes
FONCTIONNEMENT
N°Compte |
DÉPENSES |
MONTANT |
RÉPARTITION |
70 |
PRODUITS DIVERS (concessions cimetière, photocopies, pêche, tennis, camping, VTT), redevance occupation domaine public |
30 400 € |
4,25 % |
73 |
IMPOTS ET TAXES (contributions directes, barrières, taxe additionnelle aux droits de mutation…) |
263 368 € |
36,84 % |
74 |
DOTATIONS - SUBVENTIONS |
295 938 € |
41,39 % |
75 |
AUTRES PRODUITS (bar-buvette, locations appartements, chalets, ordures ménagères,
etc…) |
53 000 € |
7,41 % |
77 |
PRODUITS EXCEPTIONNELS |
2 765 € |
0,39 % |
002 |
EXCEDENT REPORTE |
69 505 € |
9,72 % |
INVESTISSEMENT
N°Compte |
DÉPENSES |
MONTANT |
RÉPARTITION |
13 |
SUBVENTIONS |
319 102 € |
38,24 % |
16 |
EMPRUNTS |
256 000 € |
30,68 % |
10 |
DOTATIONS - AUTRES IMMOBILISATIONS
FINANCIERES |
84 343 € |
10,10 % |
021 |
VIREMENT SECTION |
140 522 € |
16,84 % |
001 |
EXCEDENT REPORTE |
34 533 € |
4,14 % |

Subventions
RÉCAPITULATIF DES SUBVENTIONS OBTENUES PAR LA COMMUNE
POUR L'ANNÉE 2008
SUBVENTION DE L'ÉTAT
Voirie 20 000 €
Voirie suite à orage 17 500 €
Bar-buvette 20 000 €
Garage 20 000 €
DOTATION GLOBALE D'ÉQUIPEMENT
Garage 37 923 €
Logements VRD 21 304 €
voirie suite à orage 18 300 €
SUBVENTION DE LA REGION
Camping 25 838 €
SUBVENTION DU DÉPARTEMENT
Voirie 28 500 €
Garage 31 602 €
Voirie suite à orage 24 277 €
Camping 32 297 €
SUBVENTION OPHIS
Logements VRD 28 870 €
RÉCAPITULATIF DES SUBVENTIONS ALLOUÉES
PAR LE CONSEIL MUNICIPAL AUX SOCIÉTÉS POUR L'ANNÉE 2008.
Cantine Scolaire 15 000 €
Coopérative Scolaire + jouets 4 300 €
Association de Gestion du bar-Buvette 5 000 €
Union Sportive 2 000 €
Fanfare de Montaigut 448 €
Comité des Fêtes 1 000 €
Amicale des Anciens de Lapeyrouse-Buxières 500 €
Foyer Culturel Laïc 700 €
Lapeyrouse-Animation 305 €
La Clé des Champs 1 000 €
La Clé des Champs (C.A.F.) 27 987 €
FNDI 305 €
Lutte contre le Cancer 168 €
Société de Chasse 153 €
CATM-PG 305 €
Œuvre des Pupilles 153 €
Groupement de Défense contre les Ennemis des Cultures 153 €
Ecole de Musique 400 €
CAPER 153 €
Collectif Défense des Services Publics 300 €
Vivre en Brousse 300 €
Téléthon 400 €
IMPÔTS
NATURE DES TAXES
€uros |
MONTANT TOTAL |
COMMUNE |
SYNDICAT |
DEPARTEMENT |
RÉGION |
TAXE SPECIAL ÉQUIPEMENT |
TAXES ANNEXES |
TAXE HABITATION |
77 699 |
45 490 |
|
31 852 |
|
357 |
|
TAXE FONCIERE
PROPRIETES BATIES
TEOM |
141 177
52 980 |
84 679 |
52 980 |
40 146 |
15 932 |
420 |
|
TAXE FONCIERE
PROPRIETES
NON BATIES |
117 577 |
82 053 |
|
694 |
316 |
13 |
34 501 |
TAXE
PROFESSIONNELLE |
66 097 |
34 667 |
|
19 500 |
8 619 |
275 |
3 036 |
TOTAL |
455 530 |
246 889 |
52 980 |
92 192 |
24 867 |
1 065 |
37 537 |
Les taxes annexes comprennent :
• pour le foncier non bâti, la taxe pour la Chambre d'Agriculture (34 501 € ),
• pour la taxe professionnelle, les montants perçus pour la Chambre de Commerce et d'Industrie (1 544 € ) et la Chambre des Métiers (droit additionnel 94 € , droit fixe 990 € , promotion artisanat (66 € ) et formation continue 342 € ), augmentation de 5,16%.
La masse globale des impôts prélevés sur la commune au cours de l'année 2008 s'est élevée à la somme de 455 530 € montant supérieur à celui prélevé en 2007 (443 569 €) soit une hausse de 2,69 %.
La part communale a évolué,
de 240 838 € en 2007 à 246 889 € en 2008 soit une progression de 2,51 %.
› taxe d'habitation : 44 614 € en 2007 à 45 490 € en 2008 soit une augmentation de 1,96 %
› taxe sur les propriétés bâties : 81 300 € en 2007 à 84 679 € en 2008 soit une hausse de 4,16 %.
› taxe sur les propriétés non bâties : 80 738 € en 2007 à 82 053 € en 2008
soit une progression de 1,63 %
› taxe professionnelle : 34 186 € en 2007 à 34 667 € en 2008 soit une majoration de 1,41 %
La commune n'a pas changé les quatre taux d'imposition précédents depuis plusieurs années, l'augmentation du produit est donc consécutive à l'augmentation des bases.
La part syndicale est passée de 51 753 € en 2007 à 52 980 € soit une hausse de 2,37 %
(taxe d'enlèvement des ordures ménagères).
La part départementale a évolué à 92 192 € (88 485 € en 2007) soit une progression de 4,19 %.
La part régionale est passée à 24 867 € (24 105 € en 2007) soit une hausse de 3,16 %.
La taxe spéciale d'équipement est passée à 1 065 € (971 € en 2007) soit 9,68 % d'augmentation.
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