BUDGET
Dépenses
FONCTIONNEMENT
N°Compte |
DÉPENSES |
MONTANT |
RÉPARTITION |
60 |
FOURNITURES (scolaires, de bureau, eau, électricité, combustibles, carburants, petit matériel, fournitures de voirie, poissons…) |
72 860 € |
10,14 % |
61 |
SERVICES EXTERIEURS (location hangar, cuve gaz, entretien bâtiments, voirie, matériel, assurances… |
54 200 € |
7,54 % |
62 |
AUTRES SERVICES (indemnité comptable, fêtes et cérémonies, publications, transports scolaires, timbres, téléphone, impôts…) |
44 350 € |
6,17 % |
64 |
FRAIS DE PERSONNEL (titulaires, intervenants, maître nageur, gestionnaires camping …)
charges sociales |
210 300 € |
29,26 % |
65 |
AUTRES CHARGES (indemnités élus, service incendie, frais CES, SMADC, EPF-Smaf, Mission Locale, télé assistance, subventions…) |
132 263 € |
18,40 % |
66 |
CHARGES FINANCIERES ET
CHARGES EXCEPTIONNELLES |
61 400 € |
8,54 % |
023 |
VIREMENT A SECTION INVESTISSEMENT |
143 373 € |
19,95 % |
INVESTISSEMENT
N°Compte |
DÉPENSES |
MONTANT |
RÉPARTITION |
20 |
Frais d'insertion |
3 000 € |
0,29 % |
21 |
Immobilisation corporelles (camion) |
15 850 € |
1,52 % |
23 |
Travaux écoles, cantine, voirie, mairie, éclairage |
682 893 € |
65,57 % |
16 |
Remboursement Emprunts |
253 000 € |
24,29 % |
27 |
Remboursement EPF-Smaf |
1 930 € |
0,19 % |
001 |
Déficit |
84 756 |
8,14 % |

Recettes
FONCTIONNEMENT
N°Compte |
DÉPENSES |
MONTANT |
RÉPARTITION |
70 |
PRODUITS DIVERS (concessions cimetière, photocopies, pêche, tennis, camping, VTT), redevance occupation domaine public |
20 600 € |
2,87 % |
73 |
IMPOTS ET TAXES (contributions directes, barrières, taxe additionnelle aux droits de mutation…) |
270 932 € |
37,69 % |
74 |
DOTATIONS - SUBVENTIONS |
283 258 € |
39,41 % |
75 |
AUTRES PRODUITS (bar-buvette, locations appartements, chalets, ordures ménagères,
etc…) |
50 800 € |
7,07 % |
77 |
PRODUITS EXCEPTIONNELS |
|
|
002 |
EXCEDENT REPORTE |
93 156 € |
12,96 % |
|
|
|
|
INVESTISSEMENT
N°Compte |
DÉPENSES |
MONTANT |
RÉPARTITION |
13 |
SUBVENTIONS |
408 915 € |
39,26 % |
16 |
EMPRUNTS |
320 339 € |
30,79 % |
10 |
DOTATIONS - AUTRES IMMOBILISATIONS
FINANCIERES |
157 025 € |
15,08 % |
021 |
VIREMENT SECTION FONCTIONNEMENT |
143 373 € |
13,77 % |
041 |
OPÉRATIONS PATRIMONIALES |
11 776,12 € |
1,13 % |

Subventions
RÉCAPITULATIF DES SUBVENTIONS OBTENUES PAR LA COMMUNE
POUR L'ANNÉE 2009
SUBVENTION DE L'ÉTAT
Voirie suite à orage 17 500 €
Église 40 000 €
DOTATION GLOBALE D'ÉQUIPEMENT
Église 56 600 €
SUBVENTION DU DÉPARTEMENT
Voirie 24 277 €
Église 47 200 €
RÉCAPITULATIF DES SUBVENTIONS ALLOUÉES
PAR LE CONSEIL MUNICIPAL AUX SOCIÉTÉS POUR L'ANNÉE 2009.
Cantine Scolaire 15 000 €
Coopérative Scolaire + jouets 4 300 €
Association de Gestion du bar-Buvette 5 000 €
Union Sportive 4000 €
Fanfare de Montaigut 460 €
Comité des Fêtes 1 000 €
Amicale des Anciens de Lapeyrouse-Buxières 500 €
Foyer Culturel Laïc 700 €
Lapeyrouse-Animation 305 €
La Clé des Champs 1 050 €
La Clé des Champs (C.A.F.) 28 521 €
FNDI 305 €
Lutte contre le Cancer 168 €
Société de Chasse 153 €
CATM-PG 305 €
Œuvre des Pupilles 153 €
Groupement de Défense contre les Ennemis des Cultures 153 €
Ecole de Musique 400 €
CAPER 153 €
Collectif Défense des Services Publics 300 €
Vivre en Brousse 300 €
Téléthon 400 €
Amis du Château de Pionsat 200 €
Association aide ménagère St-Eloy 336 €
IMPÔTS
NATURE DES TAXES
€uros |
MONTANT TOTAL |
COMMUNE |
SYNDICAT |
DEPARTEMENT |
RÉGION |
TAXE SPECIAL ÉQUIPEMENT |
TAXES ANNEXES |
TAXE HABITATION |
81 972 |
46 974 |
|
34 612 |
|
386 |
|
TAXE FONCIERE
PROPRIETES BATIES
TEOM |
151 929
54 776 |
88 840 |
54 776
|
45 088 |
17 543 |
458 |
|
TAXE FONCIERE
PROPRIETES
NON BATIES |
119 770 |
83 465 |
|
819 |
374 |
16 |
35 096 |
TAXE
PROFESSIONNELLE |
72 165 |
36 595 |
|
22 110 |
9 555 |
296 |
3 609 |
TOTAL |
480 612 |
255 874 |
54 776 |
102 629 |
27 472 |
1 156 |
38 705 |
Les taxes annexes comprennent :
• pour le foncier non bâti, la taxe pour la Chambre d'Agriculture (35 096 € ),
• pour la taxe professionnelle, les montants perçus pour
>
la Chambre de Commerce et d'Industrie (1 616 € )
>
et la Chambre des Métiers (droit additionnel 113 € , droit fixe 1 328 € , promotion artisanat (88€ ) et formation continue 464 € ), augmentation de 3,11 %.
La masse globale des impôts prélevés sur la commune au cours de l'année 2009 s'est élevée à la somme de 480 612 € montant supérieur à celui prélevé en 2008 (455 530 €) soit une hausse de 5,51 %.
La part communale a évolué,
de 246 889 € en 2008 à 255 874 € en 2009 soit une progression de 3,64 %.
› taxe d'habitation : 45 490 € en 2008 à 46 974 € en 2009 soit une augmentation de 3,26 %
› taxe sur les propriétés bâties : 84 679 € en 2008 à 88 840 € en 2009 soit une hausse de 4,91 %.
› taxe sur les propriétés non bâties : 82 053 € en 2008 à 83 465 € en 2009
soit une progression de 1,72 %
› taxe professionnelle : 34 667 € en 2008 à 36 595 € en 2009 soit une majoration de 5,56 %
La commune n'a pas changé les quatre taux d'imposition précédents depuis plusieurs années, l'augmentation du produit est donc consécutive à l'augmentation des bases.
La part syndicale est passée de 52 980 € en 2008 à 54 776 € en 2009 soit une hausse de 3,39 %
(taxe d'enlèvement des ordures ménagères).
La part départementale a évolué à 102 629 € (92 192 € en 2008) soit une progression de 11,32 %.
La part régionale est passée à 27 472 € (24 867 € en 2008) soit une hausse de 10,48 %.
La taxe spéciale d'équipement est passée à 1 156 € (1 065 € en 2008) soit 8,54 % d'augmentation en volume, cette taxe s'appliquant aux constructions nouvelles.
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